Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9469 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Apres combien de kilomètres doit on changer la courroie de distribution mon lodgy va avoir 400 000 kms et la courroie a été changé à 260 000 kms

Bonjour

Apres combien de kilomètres doit on changer la courroie de distribution mon lodgy va avoir 400 000 kms et la courroie a été changé à 260 000 kms 

MERCI

Consulter les 2 réponses à la question Apres combien de kilomètres doit on changer la courroie de distribution mon lodgy va avoir 400 000 kms et la courroie a été changé à 260 000 kms

• Bonjour.

A priori ce doit être effectué tous les 120000 km ou tous les 6 ans.

Bonne continuation.

• Bonjour changer la courroie tout les 80 000kms

Ou tout les 5 ans (vieillissement de la courroie) Bonne soirée à vous

• @JEAN CLAUDE Bonjour que se soit à 50kms/h ou 130 il faut que la courroie résiste a l'effort nécessaire Pour commander les soupapes.Bonne journée

• @JEAN CLAUDE 160 000kms si vous êtes sur de la qualité de la courroie (courroie renforcée) composants de la matière de fabrication.Bonne journée à vous

• @swing03 On parle plutot de 160 000 kms

• @swing03 Je me pose la question car à 398 500 kms celà en vaut il le coup.........mais je ne fais pratiquement que de l'autoroute et à 120 kms / heure avec une conduite souple le moteur ne doit pas fatiguer beaucoup...... JE SUIS EVIDEMENT SATISFAIT DE CETTE AUTO MERCI

• @Axiam Bonjour Axiam sur ce type de véhicule je change la courroie tout les 80 000kms(pas de courroie renforcée ) le nombre de kilomètres dépend de la qualité de la courroie tenir compte des recommandations constructeur Pour certaines courroies à 80 000 kms des micros fissures commence à apparaître et sont détendues sur des véhicules de tourisme courant j'ai toujours changé la courroie a partir de 80000 en préventif. Bonne journée à vous

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.