Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
10168 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Bruit anormal et niveau d'huile très haut

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un lodgy de 2016 98000km 1.6l tce 100 essence.

Du jour au lendemain un bruit de frottement est apparu et le niveau d'huile moteur est devenu anormalement haut (15cm au dessus du max) : j'ai fait une vidange moi même pour vérifier et avec 1 l d'huile je dépasse le maxi avec 2 litres je suis largement au dessus (10 cm). J'ai déjà fais des vidanges dessus et comme toutes voiture il faut normalement entre 3 et 4 litres ( idem quand un garage la faite). D'ailleurs dans le manuel il est indiqué que la différence min max et d'environ 1 litre moi avec 1 litre je dépasse déjà. J'ai remarqué aussi a la vidange que l'huile moteur était noir mais celle du filtre a huile était quasi opaque et plus visqueuse.

Le bruit de frottement (non permanent) est certainement la chaîne qui bien que ce moteur soit atmosphérique semble avoir les mêmes symptômes que les tce avec perte de puissance.

Aucun voyant ni rien a la valise.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Est-ce lié à la chaîne ou problème de circuit d'huile.

Merci a tous pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Bruit anormal et niveau d'huile très haut

• A mon avis joint de culasse

• Bonjour, si il y a plus d'huile qu'avant c'est qu'il y a peut être dû liquide de refroidissement, ça veut dire joint de culasse

• @Sierragolf1 Dans un premier temps tu peux vidanger ton huile et démonter le carter d'huile si tu as l'environnement propice mais ça reste du boulot et tu as déjà remis de l'huile neuve, caxsent pas bon tt ça??. Bon courage

• @blbl34253254 Bonjour merci j'y avais songé aussi j'ai donc fait une vidange pour contrôler mais en remplissant juste après la vidange a 1 litre d'huile je suis au max ce qui n'est pas normal. De plus le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé et a la vidange l'huile était bien sombre et non pas mousseuse ou mayonnaise.

Ces plus comme si le circuit d'huile ne se remplissait plus.

• Bonjour la vérification du niveau d'huile est pas facile à faire la jauge frotte sur le tube de guidage qui est recouvert d'huile et fausse la lecture .10 cms au dessus du maxi c'est énorme cela représente plusieurs litres . faire la vidange et mesurer la quantité d'huile que vous mettez .

• Bonjour,

Avez-vous résolu le problème ?

J'ai déjà eu un souci mais niveau bas, même plus tôt et comme il n'y a aucun voyant d'alarme de niveau, il faut vérifier régulièrement avec une jauge absolument pas précise ! Effectivement le delta entre mini et maxi est faible.

Bon courage

Logdy 2013, 100 000 km, 1.2TCE

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.