Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9466 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Calostat fuite liquide refroidissement

Bonjour la Famille Dacia.

Avez vous déjà eu un souci avec le calostat (thermostat d'eau) du liquide de refroidissement ?

Dacia 12 ans, 105 000 km.

Après un remplacement de la courroie d'accessoire, galet et pompe à eau (maintenance préventive). Je découvre une légèrement fuite sur le calostat, comme si il est fendu. La pression du liquide de refroidissement ne tient pas quand on monte en pression le circuit.

Par précaution je l'ai remplacé et le prix n'est pas donné.

Consulter les 3 réponses à la question Calostat fuite liquide refroidissement

• Bonjour,

Pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. Nous sommes désolés du désagrément rencontré et vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Dacia afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe DACIA

• @Ivana Equipe DACIA Bonjour Ivana, merci de m'avoir répondu mais j'ai déjà trouvé le problème d'où vienait cette fuite.

• @Axiam Bonjour, effectivement vous avez raison, car initialement j'y allais pour le remplacement préventive de la courroie d'accessoire, galets tendeurs et pompes à eau... Et c'est en mettant en pression le circuit de refroidissement on s'est rendu compte que l'ensemble était légèrement fendu et fuit un peu... Je comprends maintenant pourquoi je remettais souvent du liquide de refroidissement mais bon rien de bien grave. Je craignais au début que ça se mélange avec l'huile moteur.

Par contre, vous avez raison, ça coûte 450€ de remplacer la pièce. J'espère ne plus avoir à subir un tel désagrément.

• @Ivana Equipe DACIA Problème connu sur 1,2 TCe 115 le boitier de thermostat se met à fuire à sa bas. J'en ai fais l'expérience avec ce moteur sur un Dokker 2013 1,2 TCe 115 . Et si vous cherchez un peu sur le net vous verrez que ce problème est récurent. Boitier plastique qui se déforme. Et même si la pseudo conseillère de chez Dacia vous demande de vous rapprocher de la concession cela ne changera rien au fait que vous devrez changer le boitier à vos frais.

• Lodgy 1.2 tce 115 ch (2013)

• Quelle motorisation ?

Cette précision est indispensable si vous voullez que l'on vous aide.

• @Axiam Oups pardon. J'étais persuadé que c'était indiqué dans mon profil mais je vois que non.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.