Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
10168 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Chaine de distributio Lodgy essence de mai 2017.

Bonjour,

Je souhaite acheter un Dacia Lodgy Stepway Explorer essence 1,2 115 ch. Il est de 2017 et a 77 000 kms. D'après ce que j'ai compris, c'est une chaine de distribution. Doit-on la changer ? Normalement oui car le véhicule a 7 ans. Et si ouin toute la chaine ou uniquement la courroie d'accessoire ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Chaine de distributio Lodgy essence de mai 2017.

• J'ai acheté un lodgy essence neuf en 2016. J'ai pris contrat d'assistance et d'entretien avec la marque. Au bout de 4 ans et demi , le moteur a lâché. Grosse consommation d'huile. Grâce a ce contrat, le moteur a été remplacé par un neuf nouvelle génération. Je roule toujours avec ce véhicule. Vérifiez le type de moteur, il y a une série qu'il ne faut absolument pas acheter.

• Bjr. Sur mon Lodgy diesel 1.5dci 110cv j'ai changé la courroie à 125000 km mais après 9ans. Il était temps car elle était légèrement craquelée. Pour une chaîne théoriquement elle peut tenir toute la vie de la voiture. Plus prudent de la faire vérifier vers les 200000 tout de même. Cordialement

• La courroie d'accessoire doit être effectivement être changée mais pas la chaîne de distribution qui est métallique et qui ne se change pas.

• conseil d'ami, moteur à fuir !

chercher 1.2 TCE

• Salut mon Lodgy a 89000 km et 8 ans. Il est suivi par un garage Dacia. Pour le moment tout va bien pas de changement de chaine qui normalement dure plus longtemps qu'une courroie. Pour la courroie accessoire il n'y a rien de prévu pour l'instant. J'en suis très satisfait.

• Je possède un lodgy 1.2 TCE 115 depuis 2015. Contrat d'entretien Renault depuis le début pendant 6 ans puis entretien toujours Renault depuis la fin du contrat d'entretien. Il me semble qu'il n'y a jamais eu de changement de la chaine de distribution (j'aurais senti passer la facture). Je dois être aux alentours de 150 000 km.

• Si c'est une chaine pas de changement, c'est juste les courroies de distribution qu'il faut changer , pour la courroie "accessoire"qui, sert a l'alternateur, direction assistée... pas d'urgence si elle patine pas et qu'elle est en bon etat; au pire ca coute pas tres chere

• @laur43346142 Faux la distribution par chaine sur ces moteurs TCe n'est pas à vie.

Ce n'est pas les moteurs d'il y a plus de 30 ans.

C'est sure c'est plus solide mais si vous commencez à avoir un bruit de ce coté là il ne faut pas tarder à changer.

Pour ma part j'ai du changer la mienne à 130000 kms, le tendeur était bloqué entre deux dents et la chaine faisait un petit bruit de crécelle. J'ai changé la chaine, le pignon de vilebrequin, le tendeur, les deux patins et la chaine de pompe à huile avec son tendeur. Opération simple réalisée par mes soins en un après midi. Beaucoup de démontage mais cela vaut le coup vu le tarif que prend un garage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.