Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9253 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Charge du toit

Bonjour j'aimerais savoir si je peux mettre une tente de toit 4 places sur mon Dacia lodgy 7 places 2012 connaître la charge du toit de la Dacia ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Charge du toit

• En général, hors barres, coffre, 75 kg max

• Bonjour

J'ai une naît up Quattro family (4-5 places) posée par un professionnel depuis un an et aucun souci ??

• Bonjour, Désolé je ne peux répondre à cette question, 4 places cela me semble beaucoup , moi je ne m'y risquerais pas ,il serait plus sage de demander à un concessionnaire DACIA avant achat et surtout les dégâts peut-être pas visibles que cela pourrait provoquer , il se peut que la question leur a déjà été posée . Bonne journée à vous

• Bonjour, pour en avoir vu en vacances(si, c'est possible)

-mettez 3 ,voir 4 barres de toit.

-si vous bricolez, rajoutez des pieds réglables à la vertical( genre tube de tentes coulissants),dessous votre tente de toit dépliée.

-il y a un kit de plateforme de toit genre : sommier pliable en 2(cher mais aussi fabricable), voir sur le net.

Cherchez aussi sur les forums de ces passionnés.??et bonnes vacances !

• Généralement de 80 kg

• @joy Charge maximale autorisée

La charge maximale autorisée sur le toit est de 80 kg.

Points d'attention importants

• Poids total : Ces 80 kg incluent à la fois le poids de vos barres de toit ET celui de votre chargement (coffre de toit, vélos, sacs). Si vos barres pèsent 5 kg, il ne vous reste que 75 kg de bagages possibles.
      • Stabilité : Le Lodgy est un véhicule haut (monospace). Charger le toit rehausse le centre de gravité, ce qui accentue le roulis dans les virages et la sensibilité au vent latéral.
      • Sécurité : Veillez à bien répartir le poids uniformément sur les barres et à vérifier le serrage après quelques kilomètres de route

• @scal44223133 Donc vous pensez qu'en mettant des barres de toit ça supporte que 80 kg ? Donc une tente qui fait environ 50 60 kg plus notre poids c'est pas possible

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.