Au bout de 4 mois et environ 4000 km effectués rebelote avec ces foutus claquements et un contrôle technique à l'appui qui mentionne une défaillance des amortisseurs ( 30 d d'écart entre gauche et droite ) et comme l'intervention et dernière facture est récente une prise en garantie est déclenchée chez le concurrent de Dacia et l'on me dit qu'après renseignement pris chez plusieurs fournisseurs d'amortisseurs je ne suis pas le seul propriétaire de Lisgy dans ce cas mais qu'étrangement certains ont le problème et d'autre non sans réelle explication.
On m'explique alors que le train arrière est mal étudié et n'est pas adapté au véhicule pour qu'il soit chargé ou tracte une charge surtout pour le 7 places qui a le poids de la 3 eme rangée en plus ( Lol ) , il y a donc eu remplacement des Silentbloc d'amortisseurs, installation de ressorts de charge supplémentaires agréés et autorisés par le constructeur à la charge et installation d'amortisseurs renforcés à gaz sous garantie ( au revoir les amortisseurs à huile) .
Le bruit a complètement disparu, le véhicule est devenu plus stable et l'amortissement plus raide avec une meilleure tenu de route surtout en courbe et chargé mais la tranquillité n'aura duré que 2 ans et demi , retour du claquement et depuis étant fatigué de cette histoire je vie avec tant que le CT ne détecte pas d'anomalie . On me dit que c'est peut être un corps étranger emprisonné lors de la fabrication dans un espace creux et inaccessible qui se balade dans la caisse ou la barre du train arrière…
Apparement il n'y a pas de solution au problème mais je vous souhaite de trouver.
Cordialement.