Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
10164 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

DACIA Lodgy code erreur DTCC0187

Bonjour, à tous et à toutes,

je suis nouveaux sur le forum, et je viens vers vous pour des questions, savoir si vous auriez une idée pour me dépanner.

Je suis propriétaire d'une DACIA LODGY 1.5DCI 90ch de 2014.

Cette hiver je me suis fais avoir avec un plein de gazole pollué à l'eau, depuis j'ai plein de souci.

Maintenant, la voiture passé un certain régime, broute et ne veux pas allé plus vite, comme si il y avait des micros coupure injection.

Pourtant, les injecteurs ont étaient changé, et reprogrammé dans le calculateur en partant du côté volant moteur, pour le cylindre 1.

Donc j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer et voir si elle bloqué, cela a rien changé.

J'ai débranché le débitmètre d'air et ça a été pire, mais j'ai voulu prendre les tensions a celui-ci.

Et c'est maintenant que ça merde.

En prenant la tension d'alimentation, j'ai trébuché et fais un court-circuit.

Depuis, j'ai un voyant moteur et le fameux voyant Zigzag allumé en orange.

Le voyant moteur a pu être effacé, mais reste le Zigzag.

J'ai vérifié mes fusibles et ils sont bon, d'ailleurs le débitmètre d'air est toujours alimenté en 12V.

Lorsque je branche la icarsoft, il me trouve 1 défaut avec le code DTCC0187.

Voilà la ligne qui est affiché:

DTCC0187 / Etat: actif / COMMUNICATION CAN, signal manquant

Est-ce que ce court circuit aurait pu grillé le calculateur?

Est-ce que quelqu'un connait ce code, ou a déjà eu à le traiter?

Y aurai-t'il des fusibles, ailleurs que sous le volant et à côté de la batterie?

J'ai beau chercher sur les forums ou site internet je ne trouve rien de concret a part des fusibles.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, car la je ne vois pas de solution.

Amicalement Dudu65.

Consulter les 3 réponses à la question DACIA Lodgy code erreur DTCC0187

• Je me suis trompé dans l'écriture dj code.

Le code est DTCC00187.

• Erreur Renault C0187

Le code d'erreur C0187 est spécifique aux véhicules Renault et indique généralement un problème lié au capteur de température de carburant. Voici un résumé des informations pertinentes concernant ce code :

Descrip-tion du Code

• C0187 signale un dysfonctionnement dans le circuit du capteur de température de carburant, ce qui peut entraîner des lectures incorrectes de la température du carburant.

Causes Possibles

Les causes de l'erreur C0187 peuvent inclure :

• Dysfonctionnement du capteur : Le capteur de température de carburant peut être défectueux ou endommagé.
    • Problèmes de câblage : Câbles usés, coupés ou mal connectés peuvent empêcher le capteur de transmettre correctement les données.
    • Module de contrôle défectueux : Le module de contrôle du moteur (ECM) peut ne pas traiter correctement les signaux du capteur.

Symptômes Possibles

Les symptômes associés à l'erreur C0187 peuvent inclure :

• Démarrage difficile : Difficulté à démarrer le moteur en raison d'un mélange air-carburant incorrect.
    • Perte de puissance : Le moteur peut manquer de puissance ou fonctionner de manière irrégulière.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Un mélange riche peut entraîner une consommation excessive de carburant.

Solutions Possibles

Pour résoudre le code d'erreur C0187, les étapes suivantes peuvent être suivies :

• Vérification du câblage et des connexions : Inspecter les câbles et les connecteurs pour détecter des dommages ou des connexions lâches.
    • Test du capteur : Vérifier le fonctionnement du capteur de température de carburant et le remplacer si nécessaire.
    • Diagnostic du module de contrôle : Si aucune anomalie n'est trouvée au niveau du capteur et du câblage, tester le module de contrôle du moteur.

Conclusion

Le code d'erreur C0187 nécessite une attention rapide pour éviter des problèmes de performance du véhicule. Il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour un diagnostic précis et des réparations appropriées.

• Bonjour pour le code problème de feu de position vérifier si les feux de position s'allume .Bonne soirée à vous

• @swing03 Bonjour, effectivement j'avais un feu de position qui était HS. Cela ne résout pour autant pas le problème.

• @Axiam Bonjour Axiam en effet j'ai certainement tapé un code erroné sur ma tablette autel d'ailleur je retrouve même pas le code que j'ai pu rentré ? Bonne journée à vous .

• @swing03 Ou avez vous vu un code de feu de position ???

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.