Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9493 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Le tableau de bord sous tension tout seul sans clé après verrouillage

Bonjour,

Depuis de nombreux mois , mon lodgy rencontre des dysfonctionnements sans solution par le garagiste .

Après avoir coupé le contact, retiré la clé et fermé les portes, le tableau s'allume, l'écran tactile également et la ventilation de l'habitacle démarre si la molette n'est pas en position off.

Le verrouillage des portes par la télécommande fonctionne aléatoirement.

Le passage de la valise par le garagiste n'a pas apporté de solution ou des réponses à ce problème.

Je débranche la batterie systématiquement

Consulter les 7 réponses à la question Le tableau de bord sous tension tout seul sans clé après verrouillage

• J'ai eu un problème sur ma Sandéro. Un matin, j'ouvre ma porte conducteur, aucun voyant n'est allumé au tableau de bord. Je vérifie ma batterie. Celle-ci est bonne. Contact mis, je démarre. Beaucoup de fonctions ne sont pas présentes (pas de clignotants, capteur de pression des pneus allumé, bref, que des anomalies. Je sors de la voiture, et je remarque que le contacteur ouverture porte est resté dans la position fermeture.. Bingo. je l'actionne manuellement pour le remettre en position ouverture porte. Tout redevient normal. Conclusion, cette simple fonction non conforme, et tout le système électronique de la voiture est perturbé. J'actionne ce contacteur de temps en temps pour m'assurer de son fonctionnement normal. Bonnes recherches....

• Bonsoir, première chose à vérifier, l'état de la batterie. Avec l'électronique embarquée, des variations de tensions dû à une batterie défaillante ou pas avec sa capacité nominale peut provoquer tout un tas de dysfonctionnements. C'est la première chose donc à vérifier.

• Attention, débrancher la batterie peut faire perdre des données et le code de l'autoradio.

J'ai posé la question à ChatGPT, un simple copié collé du texte :

Bonjour, Depuis de nombreux mois , mon lodgy rencontre des dysfonctionnements sans solution par le garagiste . Après avoir coupé le contact, retiré la clé et fermé les portes, le tableau s'allume, l'écran tactile également et la ventilation de l'habitacle démarre si la molette n'est pas en position off. Le verrouillage des portes par la télécommande fonctionne aléatoirement, avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Le problème pourrait être un relais qui reste collé ou des problèmes d'humidité causant des défauts de connexion. La réponse est un peu longue à rapporter ici, il faudrait donc essayer avec cette même question pour avoir une réponse complète et les suites possibles d'investigation proposées.

Bonne chance.

• Bonjour !

Si ce n'est pas le contact-clé, vérifier que les contacts de bas de portes sont corrects ! Oui cela parait étonnant mais...

Bon courage !

aG

• Bonjour.

Au niveau du contacteur de la clé, il n'y a pas un souci?

J'ai changé le bloc il y a peu de temps.

Problème de démarrage, usure.

Tous les fusibles ont été vérifiés voir remplacés?

Vos ampoules de feux vérifiés voir remplacés?

Cella ressemble à un faux-contact, si ce n' est pas les fusibles.

Maintenant, situé ou...?

Il faut que votre garagiste par déduction.

• Je pourrais pas vous dire ,car je ne les plus je les gardé 1 ans , mais je n' est jamais eut de problème , bien amicalement

• BJ j'ai le même problème.et pas de solution

Par contre je ne débranche pas la batterie

Perte de données

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.