Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
10171 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Tce 1.2 115 cv. Code erreur : court circuit dans le circuit capteur pression huile.

Bonjour,

J'ai une Lodgy tce 1.2 115 cv de décembre 2014. Elle marche bien. La mise à jour a été faite récement. De temps en temps, le voyant moteur clignote orange une vingtaine de fois. Quand je lis les codes défaut, je trouve : court circuit dans le circuit capteur pression huile. J'efface facilement le code. Il y a bien un capteur de pression huile près du filtre mais il n'est pas connecté. Je ne vois pas de fils de connexion sur le faisceau. Faudrait il indiquer au calculateur qu'il n'y a pas de capteur ?Auriez-vous un avis ? Cdt.

Consulter les 3 réponses à la question Tce 1.2 115 cv. Code erreur : court circuit dans le circuit capteur pression huile.

• Bonsoir vous pouvez mettre une photo de capteur non branché ?

• @swing03 c'est le capteur noir, juste au dessus du connecteur blanc, electrovanne pompe à huile

• Bonjour quand vous mettez le contact le témoin de pression d'huile s'allume ou pas au tableau de bord? La sonde de pression d'huile à forcément un fil pour envoyer l'information de présence de pression au tableau de bord (tout les véhicules ont l'indication de pression d'huile )

cour circuit le fil est coupé et touche la masse .(intervention humaine le fil pas rebranché écrasé quelque part )Bonne journée à vous

• @swing03 bjr, merci pour la réponse. Le voyant huile s'allume bien et s'éteint des que le moteur démarre Je ne savais pas s'il était normal qu'il y ai un capteur non connecté. je vais suivre le faisceau de plus prés pour essayer de trouver un connecteur. Je vous tiens au courant. Cdt

• Bonsoir,

Je commencerais par vérifier le niveau d'huile. La mienne a tendance à être gourmande en huile, au point de faire tomber le niveau sous le mini => voyant rouge.

Sinon, il n'y aurait pas une prise débranchée du capteur qui se baladerait ...?

• @aulorin Faites super gaffe avec ce moteur et l'huile, avec un modèle 2014 vous êtes en plein dedans.

Il a possiblement été reprogrammé vers 2016 lors d'un entretien pour limiter le défaut connu de ces moteurs( surconsommation d'huile et dans les pires cas : casse moteur).

• @eric46254665 Bjr, merci pour la réponse. Le niveau huile est bon, elle n'en consomme pratiquement pas. Effectivement il y a bien le capteur mais il n'est pas connecté. Je n'ai pas vu de fil qui se balade, je vais regarder de plus près, je vous tiens au courant. Cdt.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.