Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9244 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant moteur sonde lambda

Bonjour a tous, est ce que vous auriez le schéma incluant les sondes lamda, leur alimentation et le calculateur pour un Lodgy 1.2L TCE 2014 svp? En effet le voyant moteur est allumé au début par intermitence et maintenant en permanence, j'ai controlé la son lambda du haut( que j'avais changé il y a 3 ans) elle est ok(8 ohms et 0.9V en la chauffant) et la sonde du bas est neuve, les cables sont en bon état, si vous avez une piste de la cause, je suis preneur, merci.

Passé à l'ODB: P0135-groupe motopropulseur 02sensor heater circuit (bank 1 sensor 1)

Consulter les 3 réponses à la question Voyant moteur sonde lambda

• Bonjour,

Peut-être un mauvais contact des fils de la sonde. Ça me l'a fait après le changement de courroie de distribution. C'est apparemment un problème connu chez le lodgy.

Et si ça n'est pas ça, peut-être qu'il y a un vrai problème moteur. Amenez-là au garage pour un diagnostique.

• Je précise que les fusibles F2 et F5 sont dans le compartiment moteur

• Bonjour, est ce que les fusibles F2 et F5 sont en bon état, est ce qu'il y a d'autres chiffres derrière le P0135 genre P0135-11

• @Aragorn Bonjour, j'ai vérifié les fusibles du compartiments moteur ce week-end tout est bon

Ce matin j'ai démarré la voiture et mesuré la tension de chauffe sur les deux sondes lamba c'est pas bon 1.75V et l'autre 7.15V et 2 erreurs sur l'ODB

Quelqu'un aurait le schéma de l'ensemble svp? ça serait plus simple pour trouver la panne sachant que je suis électronicien.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.