Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9257 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

voyant zigzag rouge

Question résolue

bonjour Jai un Dacia logy essence moteur 1.2 te année 2015 la voiture rouler toujours bien quand je prend autoroutes le témoin s'allume de zigzags en rouge puis s'atteint en permanence je passe la valise pour la diagnostique pas défauts je change le capteur de carburant ainsi la pompe de carburant mais toujours le témoin est présent par fois témoin moteur aussi avec en fête la voiture toujours roule bien veuillez me répondre merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant zigzag rouge

• Réponse jugée utile

Bonjour, nous avons eu un aussi plusieurs fois le voyant moteur qui s'allume malgré les réparations et le passage chez le garagiste. Notre voiture roule pourtant sans problème

• @mdt69 Idem depuis ,4 ans , cinq garages ...sur un Duster diesel , pas de solution . Mais tourne très bien , sauf qu'il boite quand cela arrive , mais pas toujours , je débranche la batterie au besoin deux fois et plus de voyants ?? et toujours aussi performant ? . Il ne faut pas que cela arrive le jour du contrôle technique ..... Cdt .

• Cela m'est arrivé en relation avec une perte de pression dans les pneumatique.

• J'ai eu récemment une panne similaire sur mon lodgy Stepway essence, mon garagiste a découvert que c'était la chaîne de distribution qui avec le temps s'est un peu détendu et a sauté un cran ce qui provoque l'allumage du témoin, il a fallu la remplacer, vérifiez si c'est bien la même chose auprès de votre garagiste

• @yahia Justement moi aussi c'est une chaîne et elle s'est détendue coût des réparations environ 500 euros

• @Darckfred Bonjour merci beaucoup pour votre réponse mais moi c'est une chêne pas croix

• Bonjour, le témoin zig-zag rouge indique que vous devez faire l'entretien (et que vous êtes en retard pour le faire) et normalement c'est le garagiste qui l'éteint avec la valise. Si c'et vous qui avez fait votre entretien, c'est avec votre "valise" qu'il faut l'éteindre, bien sur, il faut qu'elle soit compatible. Sinon, soit vous passez au garage, soit vous roulez comme ça !

• @ferdinandfattinidu45 Pour l'entretien de voiture le témoin zigzag couleur orange pas rouge

• Bonjour ,

J'ai ce prolème depuis 4 ans , cinq garages et pas de solution , ou erronées . Quelques fois le moteur boite quand cela arrive mais pas toujours , et cela est aléatoire , quinze jours ou 6 mois ?

Donc ma solution , débrancher la batterie ,au besoin deux fois , et les voyants disparaissent au bout de 30 secondes ? Mais les voyants ne sont pas toujours les mêmes , il arrive qu'ils s'éteignent en route ?

Le moteur ne s'est jamais arrété , et hors cela les performances du véhicule sont intactes , à rien y comprendre , je suppose élèctronique , le calculateur ?? Cordialement .

• @17is31412456 Même la réponse est érronée ? .... aujourd'hui révision et contrôle technique je vais voir à nouveau , si rien ne se produit on fait quoi ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.