Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2194 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Batterie S & S

Bonjour, j'ai une Logan 0.9 TCE stop and start de 6ans. N'utilisant jamais ce système (j'appuie sur le bouton à côté du levier de vitesses), je voudrais savoir quand je devrais changer la batterie (actuellement EFB 60 aH), si je pouvais en mettre une "normale" et en même temps enlever le câble qui gère le S & S qui se trouve sur la batterie ? Cela affichera t'il un voyant ou flinguera la batterie ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Batterie S & S

• Bonjour, pour ne pas être embêté, je mettrai une batterie de caractéristiques identiques à celle d'origine pour que le calculateur la reconnaisse.

• Bonjour vous pouvez mettre Une batterie normale (beaucoup moins chère)Ne pas supprimer le capteur BMS(capteur sur la cosse plus) il gère la recharge batterie.cela à Une influence sur la consommation de carburant.Ne pas oublier de couper le starstop à chaque démarrage Une batterie de qualité à Une durée de vie d'environ 4ans en bon état de fonctionnement.selon l'utilisation du véhicule.Bonne journée à vous.

• Bonjour, honnêtement je ne saurait pas vous donner une réponse. Ma Dacia Logan MCV 0,9 à 9 ans et je n'ai pas de problème

.je vous souhaite une bonne journée.

• pour la batterie , durée maxi 5 a 6 ans , pour la mienne 2019/2025 mcv stepway 2019 moteur 0.9 , achat batterie fulmen chez Leclerc

• bonjour , je possède un mcv 2019 stepway , moteur 0.9 , j'ai changer pour une batterie normale fulmen f6 endurance 6A 600ah , depuis 1 ans pas de soucis , pour le câble qui gère le stop en go , attention , il y a beaucoup d'électronique embarqué , et je reste dubitatif sur son débranchement ?!! je n'utilise que très rarement se système ( campagne )

• Bonsoir

J'ai moi aussi une DACIA Sandero 0.9 TCE stop and stop de 2021 .

Moi non plus je n'utilise jamais cette option!

Après avoir vu un tuto sur YouTube j'ai décidé de le déconnecté le tout petit boîtier capteur gris complètement.

Il se situe sur une cosse de la batterie.

Depuis je n'ai plus besoin d'appuyer sans cesse sur le bouton du tableau de bord.

Concernant la durée de vie d'une batterie il faut compter 5 ans pour être sur de ne jamais avoir de problème de panne démarrage.

Voilà voilà...

Bonne journée

• ma logan n'avait pas de stop and start désolé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.