Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2200 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Chaîne distribution cassée

Bonjour la communauté !

Logan MCV Stepway 0,9 TCe 90 de 2019, rachetée en fin de LOA en 2024 (et du coup fin du contrat d'entretien et de l'extension de garantie !).

Entretien à jour. 115 000 km.

Il y a un mois, brusque arrêt lors d'un démarrage en côte. Diagnostic du dépanneur : distri ! Sans signe avant-coureur.

Confirmé par le garage Renault Dacia qui réceptionne le véhicule.

Leur seule proposition : échange standard à 8 400 € !!!

Le responsable d'atelier me dit "on peut faire une demande de prise en charge par le constructeur, le dossier prendra sans doute plus d'un mois, on peut peut-être espérer une prise en charge à 30 e environ" !

J'ai trouvé un garage indépendant qui me monte un moteur d'occasion, garanti 1 an, avec chaîner et galets neufs, pompe à eau et thermostat neufs (obligatoire pour la garantie de montage), et on en profite pour faire l'embrayage neuf, pour moins que la moitié du devis Renault !!

Voilà...

J'aime beaucoup cette auto, je suis refroidi...

Des expériences comparables ?

Marc

Consulter les 6 réponses à la question Chaîne distribution cassée

• Une chaine de distribution ne casse pas sauf si elle présente une faille dans un axe ou un mauvais sertissage du maillon, la chaine HY VO est indestructible ou un problème avec le tendeur de chaine Les pistons n'ont pas dû apprécier le contact avec les soupapes .

• Bonjour demander si les pignons de la distribution sont changés. Ainsi que les joints spi vilebrequin côtés poulie et côté boîte.Si oui ne pas hésiter car le 0.9tce d'occasion est pas souvent disponible 4000euros de moins qu'un neuf c'est pas négligeable 4000euros d'économie pour changer de véhicule Bonne soirée à vous.

• Si c'est pour avoir le même problème avec un moteur d'occasion.

Le mieux est d'attendre la proposition de Dacia. Tout dépendra si vous avez fait les révisions dans le réseau Dacia.

• moi, c'est l'embrayage de ma logan MCV 6 ans 100000km que j'ai dû changer; celui de ma 406 , 25ans , 310000km , ne s'est jamais manifesté

• Contacter le journal autoplus c'est pas normal que la.chaîne de distribution casse.Ils vont vous aider à demander une prise en charge.

• Comment c'est possible? une chaine de distribution sur ces voitures ne lâche pas ,j'ai toujours eu des dacias essence changées en E85,je n'ai jamais eu de casse même avec le nouveau modèle ,je pensais même que cela ne cassait jamais contrairement aux courroies qu'il faut changer deux ou 3 fois dans la vie d'une auto.la mienne a maintenant 220000,je n'ai encore rien changé seulement les organes habituels même pas l'embrayage!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.