Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2165 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Changement plaquettes de frein avant sur Dacia Logan MCV II

Bonjour,

Quelqu'un pourait-il m'indiquer, s'il vous plaît, combien de km (environ) tiennent les plaquettes de frein avant sur une Dacia Logan MCV II (Diesel) ?

Il me semble qu'il n'y a pas de voyant pour signaler l'usure des plaquettes, n'est-ce pas?

Merci pour votre aide!

Barbara

Consulter la réponse à la question Changement plaquettes de frein avant sur Dacia Logan MCV II

• Tout cela dépend de votre conduite et de la qualité des plaquettes.

Si vous êtes un adepte du pied sur la pédale sans utilisé le frein moteur c'est sûr que la durée de vie des plaquettes s'en trouvera diminuée.

• @toupsi Bonjour pour un conducteur qui respecte le code de la route donc les autres 30 à 40000kms sans changer les plaquettes .Un exité peu détruire des disques de freins très rapidement Biensur si vous roulez en région montagneuse le nombre de kilomètres sera fortement diminués Bonne journée à vous

• @toupsi Difficile de vous donner une fourchette car comme je vous l'ai dit plusieurs paramètres entrent en compte. De toute façon lorsque les plaquettes seront au bout vous allez vite vous en apercevoir, vous aurez un bruit de frottement de ferraille contre ferraille. Mais un contrôle visuel reste l'idéal par exemple tous les 10 000 kms. Surveiller son véhicule c'est lui permettre d'aller plus loin en évitant les soucis.

Le nombre de kilomètres le plus important que j'ai pu faire c'est avec une Nissan Primera essence 70 000 kms sans atteindre la limite d'usure des plaquettes.

• @Axiam J'ai une conduite plutôt douce, et j'utilise beaucoup le frein moteur, mais j'aimerais juste avoir une idée, ou une tranche...entre 20 000 et 30 000? ou plutôt entre 30 000 et 40 000?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.