Le break qui transporte toutes vos envies !
Clim qui saute (level 3- 4)
Bonjour a toutes et tous,
J'ai une dacia logan mcv diesel 1.9l de 2015 presque 300 000 km.
J'ai fait changer la courroie de distribution accessoire mercredi dernier, il y a une semaine.
Cette semaine, canicule oblige je me sers de ma clim. Lundi nickel, mardi matin aussi. Mardi soir tiens quand j'augmente l'intensité ca coupe. Puis finalement ca fonctionne. Je trouve mon volant plus difficile en manoeuvrant et il grince. Mercredi midi: le thermostat indique 44 degres au depart et la la clim ne fonctionne que sur le 1.
J'appelle le garage qui me dit que ca n'a rien a voir avec les courroies et me propose un diagnostic. Le temps d'y aller j'arrive doucement a augmenter jusqu'au level 3 mais a chaque fois au 4 ça saute.
Diagnostic effectué : pas de soucis sur le circuit, on me remplit la clim, 60 euros, a bientot Mme! (Bon en 11 ans ok c'est pas deconnant de recharger la clim)
Je reprends ma voiture ca fait pareil. Le mecanicien dit que lui ca marchait, faut peut etre attendre un peu... le gars de l'accueil constate avec moi la difficultee a passer les levels et que ca bloque a 3.
Il me dit je vous rappelle.
Je rentre chez moi. Gare ma voiture plein soleil, redemarre 2h plus tard et la a nouveau je reste bloquee au level 1 (soit rien en fait avec 36 degres au thermostat)
En rappel le garage me dit que ca doit venir de la commande, il fausrait faire un diagnostic plus poussé...
Sauf qu'avant le changement de courroie tout allait bien..
Ca pourrait pas venir de la courroie d'accessoire qui serait juste un peu detendue comme elle est neuve?
La clim niveau 1 fait bien du froid y a pas a dire et quand la voiture est moins chaude la clim fonctionne mieux...
Des avis?
Je vous remercie