Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1798 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Conduite hydraulique d'embrayage introuvable

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait changer mon embrayage sur ma Logan (MCV II Phase 2, 1.5 Blue dCi 95 cv) de 2018.

Le garagiste m'a rendu ma voiture mais au bout de 3km, je ne pouvais plus passer les vitesses.

Il me dit que ça vient de la conduite hydraulique d'embrayage (308518759R - 8200229223) et que c'est à moi de la trouver parce qu'elle est en rupture de stock et qu'elle est introuvable en occasion.

Cette conduite fonctionnais pourtant très bien lorsque j'ai emmené ma voiture au garage...

Est-ce que quelqu'un saurait où se procurer cette pièce?

Y'aurait il une pièce équivalente?

Merci de me venir en aide car pour le moment je n'ai plus de voiture.

Consulter les 2 réponses à la question Conduite hydraulique d'embrayage introuvable

• Bonjour, quand un garage répare une voiture il a un devoir de résultat. Si la voiture ne marche plus après c'est de sa faute et à lui de se débrouiller. Si la commande fonctionnait avant et pas après ce n'est pas votre problème mais le sien. Il fallait soit qu'il vous prévienne du risque ou qu'il refuse de faire les travaux. Là sa responsabilité est engagée.

• Est ce réellement un problème de durite d'embrayage ?

Le récepteur d'embrayage a t il l été changé ?

La purge du liquide pour chasser les bulles d'air a elle été faite ?

Le problème peut également venir de l'émetteur derrière la pédale d'embrayage.

• @RobinL7502 Bonjour,

L'émetteur a été changé, le récepteur, je ne crois pas, je vérifierai.

La purge du liquide a été faite.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.