Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1800 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Défaut moteur DF124 rate combustion destructeur

Question résolue

Bonjour à tous et toutes, je possède une dacia Logan Mcv 2009, 1.6MPI , je viens vers vous afin d'avoir un avis sur l'origine de ce problème, il s'agit d'un pb intermittent, la voiture donne l'impression de fonctionner sur 3 pattes et le moteur ne tourne pas rond, le voyant moteur s'allume clignotant et fini par disparaître en roulant quelques mètres , un avis ?merci pour vos commentaires

cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Défaut moteur DF124 rate combustion destructeur

• Réponse jugée utile

bonjour, et que dit le garagiste ? Révision faite ? Bougies changées ?

Un peu plus d'explication, car donner l'impression n'est pas très parlant. Un moteur sur 3 pattes s'entend bien. Tester boitier d'allumage; démonter bougies etc..

Si vous n'êtes pas manuel allez voir un pro.

Cordialement

• @loon63563553 Bonjour, le problème a finalement disparu et je après avoir nettoyé le boîtier papillon

merci pour vos réponses

cordialement

• Je n'ai pas eu ce problème, désolé

• @orthjp très intéressante comme réponse, cela va beaucoup aider le demandeur

• ça m'a fait ça aussi l'an dernier, on a changé les bougies. Depuis ça a l'air de fonctionner. Je précise que les anciennes bougies étaient récentes, j'ai supposé qu'elles avaient un défaut.

• @demarie Merci pour votre retour, le défaut est disparu âpres avoir nettoyé le boîtier papillon mais j'attends des bougies car je ne les ai jamais changé et je ne sais pas quand elles ont été changées

merci

• Bonjour

ca me rappelle un problème avec une autre voiture du groupe Renault dans les années 2000 : c'était une sonde qui était défaillante… mais il a fallu attendre qu'elle tombe complètement en panne pour que le problème soit détectable par le garage. Peut être que les « valises » ont fait des progrès ? À voir avec votre garagiste préféré ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.