JAMYDK59
Le à Bonjour, si la batterie est chargée et qu'elle se vide en roulant c'est l'alternateur qui ne fait pas son travail. Voir pour le faire tester avant et après le pont de diode. Bonne journée.

Le 2 avril 2026,
Bonjour à tous et à toutes ,
propriétaire d'une dacia SANDERO STEPWAY ESSENCE acquise en 2022, je rencontre de nouveau des problèmes de démarrage , la batterie a été changée en avril 2023 elle donnait des signes de faiblesse 1 mois après l'achat du véhicule , la prise en charge sous garantie pour faire l'échange par DACIA a été une galère , depuis environ une semaine , de nouveau un problème de démarrage plus rien lorsque je mets le contact . J'ai rechargé la batterie avec un chargeur performant , toutes les étapes lors de la recharge ce sont bien déroulées . Après avoir parcouru environ 30 km , nouvelle panne impossible de redémarrer , aide d'un automobile pour remise en route du véhicule ( en branchant la batterie à la batterie de son propre véhicule ) . Votre avis pour résoudre ce problème rapidement Batterie défectueuse ou alternateur ?
MERCI POUR VOS RÉPONSES
CORDIALEMENT
Bonjour, si la batterie est chargée et qu'elle se vide en roulant c'est l'alternateur qui ne fait pas son travail. Voir pour le faire tester avant et après le pont de diode. Bonne journée.
Bonjour, l'alternateur a-t-il été testé ?
Bonjour, meme réponse que JAMYDK59
Bonne journée
Bonjour, la panne au bout de 30 km c'est un arrêt volontaire du moteur puis impossible de redémarrer ou c'est un arrêt moteur en roulant ?