thibautemile
Le à Bonjour, non je n'ai jamais fait installer ce boîtier.
Je vous souhaite de recevoir une réponse de la part d'un autre membre de la communauté DACIA

Bonjour a tous je voudrai savoir si vous aviez fait installer un boitier éthanol sur votre Logan mcv 2 tce 0.90cv essence 2018 easy-r, je voudrai savoir si cela fonctionne bien, votre ressenti ,? moi j'envisage d'installer un boitier sur ma Dacia mcv2.cdt
Bonjour, non je n'ai jamais fait installer ce boîtier.
Je vous souhaite de recevoir une réponse de la part d'un autre membre de la communauté DACIA
Non desole
Bonjour.
J'ai une Dacia Logan MCV 1 phase 2 avec moteur "flex-fuel" qui tourne bien mais j'ai aussi une Renault Captur avec un 0,9 Tce 90CV avec boîtier éthanol qui tourne bien aussi, parfois du mal à démarrer du premier coup par temps froid et humide si le plein est fait uniquement avec de l'éthanol mais plus de souci si de temps en temps je complète 1/5 de plein avec du SP95 et j'ai aussi un Dacia Jogger 1.0 TCe 110 CV qui tourne à l'éthanol avec de temps en temps 1/5 de SP 95 et, à part la première année où le garagiste a dû tâtonner 2 ou 3 fois pour trouver le bon réglage, maintenant, ça roule. Je ne vois pas de différence vraiment significative avec un plein de SP95 en matière de performances et de consommation.
Les boîtiers sont un peu différents, d'un véhicule à l'autre (apparemment l'un d'eux n'a qu'un branchement, l'autre en a deux...) et pour cette transformation, le coût a été d'environ 700€ pose comprise par véhicule.
Pour ce qui est de la reprog. je n'ai pas d'infos à part le fait que, contrairement au boîtier, cette solution n'est pas réglementaire.
Voilà.
Bonjour,
J'ai fait installer le même type de boîtier sur ma MCV TCE 0.9 (de 2016) en 2019 et ça fonctionne très bien.
Mais il faut bien avoir à l'esprit que l'ordinateur de bord ne voit pas le boîtier et donc toutes les données de consommation sont fausses (c'est connu et commun à tous les boîtiers ajoutés quels que soient la marque et le modèle de véhicule) . On ne peut se fier qu'au kilométrage parcouru.
Attention à la consommation: on est facilement à 20 d de plus, voire 25. Ça reste très rentable malgré tout.
Les démarrages à froid, en hiver, peuvent nécessiter de s'y reprendre à deux fois.
Pour ma part, je fais un plein de sans-plomb 1 fois sur 5. D'après mon garagiste, ça permet de "protéger" le moteur. À vérifier.
Pour ma part, le bilan est très positif.
@FF78 Bonjour, merci beaucoup pour tout ces informations, j'ai pris note. Cdt