Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1603 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Entretien FAP, EGR, injection....1.5 dci

Bonjour à la communauté,

Je cherche des infos sur l'entretien du FAP, de l'EGR, injection... Sur les mécanismes qui se calamines.

Je ne roule pas spécialement beaucoup mais je fais plutôt des longs parcours minimum 300/600km. Faut-il mettre que du diesel premium, du bardahl 5 en1, 2 fois par ans, vidange 2 fois par ans... Merci par avance à la communauté Dacia pour votre aide et pour ma Lolotte MCV 2 dci 2017 Stepway.

Consulter la réponse à la question Entretien FAP, EGR, injection....1.5 dci

• Bonjour la combustion du gasoil engendre des particules fines qui sont stockées dans le filtre à particules (FAP).vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez au gas oil mais rien ne peut empêcher les résidus de la combustion du mélange air gasoil pour avoir un FAP qui soit bouché le moins rapidement possible il faut que les gazs d'échappement soient les plus chaud possible.Une régénération du FAP est détecté par le calculateur moteur un témoin s'allume au tableau de bord .le pourcentage de gasoil injecté est plus important pour faire augmenter la température des gazs d'échappement pour brûler les suies accumulées dans le FAP(genre pyrolyse dans un four). Pendant que le témoin est allumé un parcours sur autoroute avec un tour moteur plus important est bénéfique pour la régénération du FAP.

Si le FAP est vraiment bouché vous ressentez une perte de puissance dans ce cas le FAP est à changer.ne pas continuer avec un FAP bouché cela engendre des dégâts au moteur.

La qualité du gasoil peut jouer sur le taux de cendre engendré.

En milieu urbain le nombre de tours moteur est moins important chaleur des gazs plus basse le FAP se bouche plus vite.Bonne journée à vous.

• @swing03 Merci pour les infos

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.