Loulou82
Le à Bonsoir. Le mieux c'est de supprimer le nid d'abeille (catalyseur) en ouvrant le pot en deux puis, ressouder l'ensemble et remonter. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais c'est ce que j'en déduit d'après mes infos.

Bonjour, Je vais peut etre avoir à changer mon filtre à particules sur ma MCV 1.5 blue HDI de 2020. Savez-vous combien ça va me couter ?
Merci pour votre aide !
Bonsoir. Le mieux c'est de supprimer le nid d'abeille (catalyseur) en ouvrant le pot en deux puis, ressouder l'ensemble et remonter. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais c'est ce que j'en déduit d'après mes infos.
Étonnant que vous deviez changer ce filtre. Avez-vous été faire un nettoyage du filtre sur autoroute ? L' idée est de rouler pendant 1/2h entre 3500 et 4000 tours . Ou demandez une régénération du filtre via une malette ? En moyenne,il faut compter sur 1000€ pour en changer. Bien à vous
@rena53656236 Tres bien . Bon courage pour la suite
@rena53656236 Parcourez le net et vous trouverez votre réponse.
Un fap ce n'est pas compliqué a changer soit même.
@bernard 83 Merci ! J'ai déjà fait un décolmatage mais cette fois ci il va falloir le changer. La voiture a été 2 fois chez Renault et il y avait un défaut du système anti pollution qu'ils n'ont (a priori pas vu) et donc pas réparé. Cette fois le filtre est trop colmaté et ils me disent qu'il ne peuvent pas et qu'il faudrait le changer.