Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2165 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Logan mcv 2008. 3x support neuf mais moteur claque

Bonjour la communauté.

Je possède une Logan MCV (bien que ce ne soit pas écrit dessus) de 2008. 1.5 dci 63cv.

J'ai changer moi-même les 3 supports moteur car le moteur bougé/claqué dans les démarrage en cote et a l'extinction du moteur.

dès les premier kilomètres, le moteur faisait tremblé la voiture. Comme si les Silentbloc étaient trop rigide.

le moteur claque toujours a l'arrêt du véhicule.

et un nouveau problème est survenu.

Je perd la course de ma pédale d'embrayage.

j'ai purgé le liquide au récepteur de l'embrayage et ai retirer une belle bulle.

15 jours plus tard je re perd la course de la pédale et le moteur claque quand je l'arrête.

Pour moi, de l'air rentre dans le récepteur a chaque fois que je coupe le moteur a cause des vibrations.

J'utilise mon véhicule tout les jours de la semaine pour mon travail. Je le démarre minimum 8x par jour.

Quelles sont vos hypothèse ?

D'avance merci

Consulter la réponse à la question Logan mcv 2008. 3x support neuf mais moteur claque

• Bonjour normalement si tout est étanche même des vibrations importantes ne peuvent pas

engendrer une entrée d'air vous avez 2 pannes distinctes pour les vibrations regarder le Damper (poulie avec amortisseurs en caoutchouc sortie vilebrequin côté courroie accessoires) si elle tourne rond ou pas cela peu engendré des vibrations importantes je suis pas affirmatif car je connais pas particulièrement le moteur de votre Logan juste un avis pour recherche de panne cette poulie est très importante pour amortir les vibrations .Pour l'embrayage certainement l'émetteur ou le récepteur avec une prise d'air (plutôt l'émetteur ) pour les claquements à la coupure du moteur regarder si la ligne d'échappement est bien en place (accroche en caoutchouc cassée ou manquante tube qui tape sur la caisse )Bonne journée à vous

• @Childeric Bonsoir merci de donner des .nouvelles de sacré économie pour vous ,j'ai du vous faire peur Bonne fêtes de fin d'année .

• @swing03 Bonjour

le moteur qui claque c'était un des Silentbloc de l'os qui s'est décoller. Il était neuf.

pour les vitesses c'est le récepteur qui est fatigué.

après passage a la valise, un seul défaut P0380

• @Childeric Bonjour tant mieux la facture sera moins chère butée hydraulique ou pas ? ou récepteur embrayage débrayage extérieur à la cloche de boîte de vitesses ?Bonne journée à vous .

• @swing03 Bonsoir. J'ai une info qui change tout.

Ce n'est pas un volent moteur bi-masse sur ce moteur.

• @Childeric Bonsoir oui ça va piquer comme vous dites avec le volant moteur double masse (usine à gaz qui permet d'avoir un ralenti moteur plus bas tout ça pour respecter les normes anti pollution ) À mon avis dans les 2000 euros demander un devis dans des garages différents parfois on peut être étonné par la différence de prix .avant faites monter votre véhicule sur un pont et après dépose de la tôle visée sur le carter de boîte le jeu entre les 2 plateaux du volant peut être vérifié à mon avis le volant est HS ainsi que la butée hydraulique

au plaisir de vous lire bientôt pour des nouvelles .Bonne soirée à vous .

• Voir les 10 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.