Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1800 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

périodicité courroie de distribution

Bonjour, j'ai une question assez classique, 5 ou 6 ans pour remplacer la courroie d'une logan mcv 1,5dci 70 ch de 2009? Merci pour vos réponses. Je suis en deçà de la limite kilométrique évidemment.

Consulter les 9 réponses à la question périodicité courroie de distribution

• Bonjour, ils disent tous les 6 ans ou 120000 km mais certains livrets disent 5 ans.

• sur fiche 160000 6ans

• je pense que c'est 6 ans mais bon, on est pas à une année près quand même à mon avis. Et oui j'imagine que tu parlais de la courroie de distribution.

• Tous les 6 ans selon Dacia. Sur mon MCV elle a été changée 2 fois avec 180 000 km

• Site Dacia.fr: "Une courroie doit être remplacée périodiquement tous les 5/6 ans et/ou entre 60000 et 160 000 km."

• Tous les 100 000 kms ou 10 ans maximum en fonction du stockage de la voiture et de l'état de la courroie

• Mon garagiste m'a dit pour un véhicule qui roule beaucoup c'est tous les 5 ans mais un véhicule qui ne roule pas énormément c'est à 160 000 kms

• sur différent site , la préconisation vas de 60000 km a 150000km , mais une courroie est a base de caoutchouc et tissus , elle s'use plus rapidement qu'une chaine (200000) donc ! a changer vers les 150000 max pour moi , prix entre 400 et 800 € :(( par garage , si sa clique , alors il va être temps , car les dégâts peuvent être conséquent sur un diésel .

• 5 ans , par prudence

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.