Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1646 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Phares rares Logan MCV I

Bonjour tout le monde,

je suis détenteur d'une Logan MCV phase I.

Il y a quelques temps j'ai un petit accrochage et les pattes de fixation des deux optiques avant ont cédé. Impossibilité de réparer selon plusieurs professionnels.

Or quand je tente de commander les optiques qui vont bien, je me retrouve face à un modèle de phare qui ne correspond pas à ce qui est monté. La nomenclature vérifiée par mon garage Renault/Dacia retrouve les mêmes numéros de série que la plupart des modèles (260102635R et 260102739R).

Mais rien ne fait, ce ne sont pas ces mêmes modèles dont j'ai besoin.

Les miens correspondent plutôt à 551-1187L-LD et 551-1187R-LD ou 260106344R mais ces modèles sont en rupture partout et Valéo ne les fabrique plus.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème et peut me conseiller, j'en serai fort aise.

Ceci est un appel au secours, un cri de désespoir.

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

Consulter les 2 réponses à la question Phares rares Logan MCV I

• Bonjour désolé pour vous , si j'étais dans votre cas je verrais dans une casse ou un carrossier qui travaille avec une casse, cela m'était arrivé avec une vielle voiture. bon courage

• @bern41234331 Merci pour votre réponse.

Effectivement je vais probablement devoir passer par là.

J'ai regardé sur le réseau des casses auto sur internet mais je ne trouve vraiment pas évident pour des ca s particuliers comme ça.

Sur place ce sera plus facile

• Je ne me rappel plus les références de phare sur le même modèle mais à l'époque l'optique n'était pas disponible.

J'ai dû prendre un modèle différent et adapter l'embout du câble de réglage de hauteur d'éclairage.

Par contre ils devaient développer des attaches permettant de remplacer une fixation cassée. On voit les emplacements de ces fixations sur corps du feu

• @Jeremy44000 L'après vente dacia.

• @Pat Merci pour votre retour !

Quand vous dites ils devaient développer, vous parlez de qui ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.