bernard 83
Le à Bonjour. J' ai également ce problème de temps en temps. Je démonte le capitonnage de la porte pour mettre du dégrippant

bonjour j,ai une porte arrière droite le loquet ne monte plus avec le système de fermeture centralise il broutait au début maintenant il reste en position basse le loquet qu,elle est le probleme svp dacia logan 2007 diesel 4 portes Merci
Bonjour. J' ai également ce problème de temps en temps. Je démonte le capitonnage de la porte pour mettre du dégrippant
Il broutait donc cela veut dire qu'un blocage mécanique était en cours de s'installer , gripage du dispositif de commande (petit boitier avec le moteur électrique qui actionne la timonerie ) ou la timonerie elle même .
Désolé, je ne peux pas vous aider.
Bonne journée.
Même problème sur une autre marque de voiture. J'ai démonté tout le système, nettoyé et graissé les parties en mouvement. Alors oui mettre de la graisse peut faire un amalgame avec les poussières de la route et recréer des points de frottements. A l'occasion je démonterai le système sur la mienne (Logan 2007).
Bonjour, même souci, même portière. Logan break MCV essence de 2008. Je pense que c'est le moteur de l'enclenchement qui fatigue du fait de l'âge du véhicule. Parfois ça remarche d'ailleurs. Quand ça ne marche pas, ça fait effectivement un bruit de broutage caractéristique. Merci pour ceux qui expérimenté le même problème et qui ont trouvé la solution de nous dire quel est le meilleur remède et le plus économique.
@lgde33255426 bonjour OK merci pour la réponse bonne journee cdl pat