Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1594 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème démarrage Dacia Logan MCV 0,9 tce

Bonjour à toutes et tous ,

A 3 reprises ma logan n'a pas démarré et je ne comprends pas pourquoi .

j'attends un certain temps avant de redémarrer clef de contact enlevée .

Plusieurs tentatives mais sans trop insister cause autonomie batterie .

Au tableau de bord , pas de témoins de pannes autres que ceux affichés lors d'un démarrage normal .

Parmis ces 3 incidents , une fois le moteur semble vouloir partir pendant 2 secondes puis plus rien .

Je n'insiste pas , cela donne vraiment l'impression que le carburant n'arrive pas .

Puis à nouveau tentative de démarrage et le moteur démarre sans aucun problème .

Aucun problème au redémarrage automatique en conduite Eco quand le moteur s'arrête par exemple aux feux rouges .

Une fois sur route , absolument aucune anomalie de marche à tous les régimes , puissance ,et souplesse disponibles , donc circuit allumage et injection essence parfaite .

Mes hypothèses :

problème de transpondeur avec la clef de démarrage , je n'ai pas encore essayé mon autre clef mais je l'ai à dispo si le problème revient .

Essayer d'attendre un peu une fois que la clef est enclenchée juste avant le cran de démarrage ?

Bug informatique du calculateur ? débrancher la batterie et attendre qq minutes avant de la rebrancher ?

Vérifier l'historique des pannes avec le boitier OBD2 ?

Si vous avez une piste pour résoudre le problème je vous en remercie à l'avance .

Skirou67

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.