Le break qui transporte toutes vos envies !
Problème démarrage Dacia Logan MCV 0,9 tce
Bonjour à toutes et tous ,
A 3 reprises ma logan n'a pas démarré et je ne comprends pas pourquoi .
j'attends un certain temps avant de redémarrer clef de contact enlevée .
Plusieurs tentatives mais sans trop insister cause autonomie batterie .
Au tableau de bord , pas de témoins de pannes autres que ceux affichés lors d'un démarrage normal .
Parmis ces 3 incidents , une fois le moteur semble vouloir partir pendant 2 secondes puis plus rien .
Je n'insiste pas , cela donne vraiment l'impression que le carburant n'arrive pas .
Puis à nouveau tentative de démarrage et le moteur démarre sans aucun problème .
Aucun problème au redémarrage automatique en conduite Eco quand le moteur s'arrête par exemple aux feux rouges .
Une fois sur route , absolument aucune anomalie de marche à tous les régimes , puissance ,et souplesse disponibles , donc circuit allumage et injection essence parfaite .
Mes hypothèses :
problème de transpondeur avec la clef de démarrage , je n'ai pas encore essayé mon autre clef mais je l'ai à dispo si le problème revient .
Essayer d'attendre un peu une fois que la clef est enclenchée juste avant le cran de démarrage ?
Bug informatique du calculateur ? débrancher la batterie et attendre qq minutes avant de la rebrancher ?
Vérifier l'historique des pannes avec le boitier OBD2 ?
Si vous avez une piste pour résoudre le problème je vous en remercie à l'avance .
Skirou67