Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

 - 
2193 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème démarrage Logan quand il pleut

Bonjour à tous. J'ai je rencontre un problème avec ma dacia logan break de 2009 (1.5 dci 70cv) depuis quelques mois puisque cette dernière ne démarre plus lorsqu'il pleut. Enfin quand j'ai dit lorsqu'il pleut, elle va parfois démarrer mais je ne peux pas dépasser les 1500 tours minute en fonction de la densité de la pluie ce qui fait que sinon elle se met à caler avec un voyant moteur rouge température moteur alors que le moteur n'a pas de problématique de température. Lorsque la pluie s'arrête et que je laisse un peu sécher. Il arrive que je puisse dépasser les 2000 tours minute mais au bout de 3000 tours, elle coupe net. Elle m'a déjà fait le coup sur la route ou pendant que je roulais, elle s'est carrément mise en sécurité en calant avec le même voyant moteur allumé. Alors qu'il pleuvait. Impossible de la redémarrer pendant quelques jours le garagiste l'a regardé pendant une semaine à rien.


Il l'a regardé pendant quelques jours voire plus d'une semaine et en touchant le capteur PMH et le capteur vilebrequin parmi tant d'autres. Elle s'est remise à redémarrer derrière. Aucun défaut à la valise. Elle a recommencé quelques semaines plus tard. Ou cette fois-ci, elle calait dès que j'appuie sur l'accélérateur. les capteurs vilebrequin et PMH ont été changés il y a de ça que il y a de cela quelques mois. Le mécano part éventuellement d'un problème de masse mais il n'est pas sûr de lui par contre, il me dit que visiblement le PMH ne serait pas forcément en cause, est-ce que vous auriez éventuellement quelques pistes pour m'aider s'il vous plaît.

Consulter les 3 réponses à la question Problème démarrage Logan quand il pleut

  • Bonjour, vous avez peut être de l'eau qui entre par le filtre a air. L'ensemble de la prise d'air est peut être tout simplement déboité.

    • @RobinL7502 Bonjour, j'ai ouvert la boite à air pour controler la présence éventuelle d'eau ou d'humidité au niveau du filtre à air, mais rien. BIzarrement il a plu cette semaine, et j'ai couvert le capot d'une bache, et j'ai réussi à rouler mais il pleuvait peu.

    • @RobinL7502 Bonjour, j'ai vérifié et aucune trace d'eau ou d'humidité au niveau du filtre à air.

  • Avez vous vérifié le capteur d'admission d'air ?

    • @nazim Bonjour, non nous n'avons pas vérifier. je vais en parler au garage dès que j'y retourne. Merci beaucoup pour votre solution.

  • Bonjour vérifier le capteur d'admission d'air il a 2 fonctions pression et température de l'air contrôler le bon fonctionnement du potentiomètre du papillon .Capteur vilebrequin et PMH.c'est la même chose pas de défaut à la valise c'est normal car un capteur hs pas de signal certaine valise considére que le moteur est à l'arrêt donc pas de défaut .Panne quand il pleut regarder si de l'eau ne penetre pas dans l'admission d'air quand il pleut la température de l'air baisse essayer de changer le capteur de température et pression d'air du collecteur d'admission .Bonne journée à vous

    • @swing03 Bonjour, merci beaucoup je vais demander au garage de voir cette option. Je vous tiens au courant

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.