Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2173 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème refroidissement sur Logan mcv eco2 de 2010

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai changé le moteur (1.5l dci) de ma Logan ,il y a environ un mois. Depuis, je n'arrive pas à purger le circuit de refroidissement; pas d'écoulement aux vis de purge. Les durites ne chauffent pas, même après un parcours de plus de 10kms, ni sur place au ralenti. Aucune circulation du liquide dans le vase d'expansion. Le ventilateur de refroidissement se déclenche quand la jauge de température indique 6 barres malgré un radiateur de refroidissement froid. Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider/m'expliquer pourquoi ?

Consulter les 2 réponses à la question Problème refroidissement sur Logan mcv eco2 de 2010

• Re vérifier si le calorstat s'ouvre mettez le dans une casserole avec de l'eau monter le en température il doit être ouvert quand l'eau bout si il s'ouvre pas le liquide de refroidissement circule pas.

• Bonjour avez-vous mis le calorstat Si pas de calorstat le moteur chauffe pas par contre la culasse est chaude ou le calorstat est monté à l'envers (Je sais pas si c'est possible sur ce moteur certain moteur oui) Si c'est un moteur de la casse peut être une durite bouchée par un chiffon ou du papier que vous n'avez pas vue Pas de mystère si vous mettez du liquide de refroidissement celui ci doit sortir aux purges si non circuit bouché pour une raison X ,Enlevé les durites du radiateur envoyer de l'eau par l'orifice du haut et regarder si l'eau sort en bas(radiateur bouché ) ou vase d'expansion bouché par un corps etrangé ou le moteur que vous avez monté avec les passages d'eau bouchés par la rouille entre le bloc et la culasse Bonne journée à vous .

• @MCL Logan DCI 2010 bonjour même la pompe à eau HS le liquide doit sortir aux purges ou alors les purges sont toutes bouchées (liquide de refroidissement très très ancien il mais arrivé de trouver des durites de faible diamètre complètement bouchées par de la boue couleur rouille Bonne journée à vous .

• @MCL Logan DCI 2010 Bonjour en général le carlostat à sa température d'ouverture gravé dessus.Bonne journée et bon courage .

• @swing03 Bonjour Swing03, merci de m'avoir répondu rapidement (et mes excuses pour le retard de ma réponse).

J'avais déjà testé le calorstat mais n'ayant pas de thermomètre je ne savais pas à quelle température il s'ouvrait, j'en ai donc mis un neuf par précaution. Le vase d'expansion est comme neuf "transparent" il a été déposé, testé et le liquide passe bien.

J'ai testé le radiateur de refroidissement comme vous me l'avez expliqué, le liquide s'écoule mais pas très vite (peut-être freiné par la section des éléments de refroidissement) j'ai donc commencé à déposer la durite inférieure pour la contrôler.

Je pense que je vais devoir aussi déposer la pompe à eau pour la contrôler.

Je vous tiens informé de la suite dans les prochains jours.

Merci pour votre aide et bon week-end à vous. Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.