Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1606 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème usure anormale des pneus arrière

Bonjour a tous qui a des soucis d'usure anormale sur les pneus arrière sur Logan mcv2 gas-oil de 2014

L usure est sur les deux pneus arrière extérieur en même temps donc pas lié à des chocs latéraux et oublions les rond point comme Renault c est si bien se décharger dessus

Quel solution mécanique durable sachant que le train arrière est fixe sans réglage

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème usure anormale des pneus arrière

• Bon

jour, Moi je ne vois qu'une seule solution , vous devez être Trop gonflé car souvent dans un break vous roulez non charge ce qui à pour effet de plus rouler sur l'extérieur du pneu

• pas eu ce problème sur 2 mcv

• Bonjour

j'en suis à mon 2eme break mcv et jogger? pas de problème de ce coté,

Si ça se produit depuis le changement de pneus sans autre évènement , logiquement, ça vient des pneus.

On est parfois très surpris par certains (types ou marques) de pneus

Si sous gonflé, on use les bords intérieurs et extérieurs du pneu, si sur gonflé on use le milieu du pneu.

Vérifier aussi le montage correcte il peut y avoir un sens de montage.

Equilibrage correcte ??

Avant tout je permuterais les pneus avants avec les arrières.

cordialement

MC

• Achetée neuve, là elle a 6ans et 70.000km. Jamais eu un problème d'usure à l'arrière. J'ai juste du les changer car craquelés - même si usés juste à moitié.

• bonjour le problème est qu il faut mettre du poids dans le coffre ou équipé la voiture d une attache remorque c est le problème des mcv mais avant toute chose vérifier la pression des pneus ajouté 100 gramme a chaque pneu salutation

• Votre voiture est neuve ou d'occasion. . Si les deux pneus ar ont la même usure (droite et gauche) il doit y avoir un problème avec le train arrière. Voir les autres réponses de possesseurs de MCV2. Pour ma mcv2 pas de problème

• @Norton Acheter neuve et soucis dès que j'ai eu a changé les pneus arrière

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.