Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1791 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

sonde de temperature logan mcv 1.5 dci

Bonsoir,

Sur ma logan mcv 1.5 dci le voyant de température se met en rouge en montée et s'éteint des que j'arrête d'accélérer, je précise que les barres d'indicateur de température ne montent pas.

Pour commencer je voudrais changer la sonde de température mais je ne la trouve pas et avoir des conseils pour régler ce problème

Merci

Consulter la réponse à la question sonde de temperature logan mcv 1.5 dci

• Bonsoir le problème que vous décrivez ressemble à une courroie d'accessoire détentue ou a une pompe a eau avec la turbine dessertie qui tourne l'orque le moteur est au ralenti.Comme l'indicateur ne monte pas commencer par changer la sonde.

ensuite le calortat.verifier avec votre main si les durites du radiateur sont chaude celle du haut et du bas moteur chaud la température est la même.Faire très attention le ventilateur du radiateur peut s'enclencher même moteur arrêté .Si vous trouvez pas la cause ne pas insister vous pouvez endommager le moteur si celui-ci est mal refroidi.Bonne soirée à vous

Ps Commencer par vérifier la température des durites moteur chaud a l'arrêt Pour éviter l'accident.

• @swing03 merci je regarde demain et je vous tiendrais au courant

bonne soirée

• @sittingbull Bonsoir sur le boîtier de calorstat je vous joins une photo je pense que ce boîtier correspond à votre véhicule fléche rouge sonde ,diamètre 32 arrivé durite du radiateur suivre la durite Pour trouver le boîtier .Pour la sonde il faut tirer sur l'épingle avec une pince.la sonde se vend seule.Bonne soirée à vous

• @sittingbull voila j'ai fait comme tu me la conseillé la durite du haut est chaude mais pas celle du bas. Je constate également que le ventilateur ne se déclenche jamais et pour la sonde je bloque je ne trouve pas ou elle se situe !!!!!

encore merci si vous pouvez m'aider

• @swing03 Bonjour

Merci pour tes conseils je vais regarder pour les durites je voudrais également changer la sonde de température mais je ne la trouve pas pourriez-vous m'indiquer ou elle se situe

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.