Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1621 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Témoin pression d'huile

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d'acquérir une dacia logan mcv 1.5 dci de 2011 moteur k9k il y a peu et il s'avère que a chaque démarrage a froid le témoin de pression d'huile reste 2 a 4s je dirai allumé après le démarrage puis s'éteint et ne se rallume plus du tout.

A chaud il s'éteint direct.

J'aurai voulu si sur les votre c'est la même chose ou si je commence a avoir la pompe a huile qui montre des signes de faiblesse ?

Merci par avance

Cordialement

Toni

Consulter les 4 réponses à la question Témoin pression d'huile

• bonjour à toutes et tous , à mon avis aucune raison de s'inquiéter, simplement le présostat de pression peut réagir différement à 1 ou 2 secondes près , rien de grave . quand à la pompe à huile , je n'en ai jamais vu une seule défaillante.

cdl noel

• Au delàde 2 secondes il y a peut être un petit problème mais je pense rien de bien grave .Cordialement.

• La réponse d'alas me semble pertinente.

souvent une huile inadaptée cause ce type de problème.

Sinon, bravo pour l'achat. Prenez-en soin et elle durera. La mienne dépasse déjà les 300000 km mais je la bichonne.

• Bonjour,

avant de penser à un diagnostic ou réparation couteux, je vous suggererais de vérifier la viscosité de l'huile qui a été utilisée lors de la dernière vidange. Si cela n'est pas possible, peut etre faire une vidange et changement de filtre maintenant en suivant les spec constructeur. je ne suis pas mécano, c'est juste ce que je ferais si c'était ma voiture. Bonne route avec votre MCV.

Logan MCV 2010 1.5 dci 316 M km

• @toto.franck95 l'important n'est-il pas qu'il s'éteigne. Une vieille mécanique réagit parfois plus lentement qu'une jeune guerrière.

A votre place je ne m'inquièterais pas trop et resterais vigilent.

• @alas53442516 Merci pour votre réponse :)

L'ancien propriétaire met l'huile d'origine, celle qu'ils préconisent dans la notice d'utilisation dans la boîte a gant et il reste scrupuleusement les intervalles des 15000 km en changeant tous les filtres.

Factures a l'appui et il me reste de l'huile d'origine qu'il ma donné

Je vais aller voir mon garage pour qu'il vérifie car je veux en prendre grand soin.

La votre le voyant s'éteint en moins de 2s ?

Merci encore cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.