Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1800 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Voyant zig-zag allumé voyant

Bonjour, J'ai un souci sur ma voiture après une crevaison sur une des roues. j'avais le voyant zig-zag allumé fixe en rouge et le voyant pneu allumé fixe orange. Il s'agissait d'un silex planté sur le pneu.

Je suis allé au garage le faire réparer en précisant qu'il y a une valve électronique. Mais depuis le voyant zig-zag s'allume fixe orange, le voyant pneu clignote quelques secondes, puis reste fixe. En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce diagnostique:

"

Si le témoin de pression des pneus clignote pendant quelques secondes, puis reste allumé en même temps que le multifonction orange c'est qu'un des capteurs des pneus est défectueux ou absent.

"

Me confirmez-vous cette information ? 

Sur la route, j'ai contrôler à plusieurs reprises l'état des pneus (dégonflé ou pas) et pour le moment je n'ai rien vu d'anormal.

Je pense que le réparateur de pneu a endommagé le capteur, si vous me confirmez l'info d'internet.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant zig-zag allumé voyant

• Faire la pression des 4 roues avant de faire le setup. Il faut que la pression des pneus soit équilibrée à droite et à gauche.

• @Norton J'ai refais la pression, il y avait 0.1 bars de différences avant entre droite et gauche. Maintenant c'est bon tous les 4 sont a la même pression, 2.4 bars avec deux fois le set up.

• J'ai fais un nouveau rest tp via le comodo au volant à l'arrêt et avec les pneus froid. Pas d'anomalie sur l'état des pneus. Je vais rouler un peu comme ça. Sinon j'irai ua garage.

• Vous pouvez essayer de réinitialisé le capteur en faisant un un reset. Je crois que c'est un appui long de 5 secondes sur setup.

L ordinateur va reprendre en compte la pression du pneu regonflé.

• @Pat Je l'ai fait le setup par le bouton sur le comodo au volant, mais quelques kilomètres plus loin. les voyants se rallume.

• Bonjour si le garage n'a pas fait la réinitialisation des valves le témoin s'allume (effacement du défauts dans le calculateur ABS) Si la Valve est pas endommagée normalement après avoir utilisé le véhicule 3 à 4 fois le calculateur considère que tout est ok (pression et vitesse de rotation des roues) le témoin s'éteint le code défaut reste enregistré dans le calculateur Si les témoins s'efface pas passage en diagnostic Pour contrôler si la Valve communique.Bonne journée à vous

• @swing03 Je ne pense pas que la garage a fait la réinitialisation car n'ayant pas les logiciels sous licence renault/dacia.

Pour le moment, je n'ai pas utilisé beaucoup de le véhicule. Peut-être que sa ira dans le temps. Sinon j'irais au garage Renault pour contrôler de la valve.

A quoi sert la fonction SET TP disponible grâce ou bouton de commodo du volant ? Le bouton servant a faire défiler les informations tels que (km, heure, conso/km,...) ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.