Dacia Logan

Dacia Logan

- 
10334 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Bruit tableau de bord moteur éteint grésillement

Question résolue

Bonjour, à titre d'info sur ma logan 1 0 sce de base, 2018, après un an, bruit est apparu, sans aucune panne, mais après avoir cherché , le bruit disparait en mettant les essuies glaces après avoir retirer les clefs :p

Consulter les 3 réponses à la question Bruit tableau de bord moteur éteint grésillement

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Sur ma Logan de 2010 , j ai eu une mauvaise blague avec le klaxon / clignotant, l un déclencher l autre par exemple.

C est la conception des komodo qui est pas dingue, les soudures laches et ca peu avoir ce type de résultat.

Le bruit peu correspondre à un faux contact.

Pour verifier démonter le komodo et ouvrer le, ca reste simple comme procedure.

Je me suis galèrer une fois a refaire les soudures, la fois d apres j ai remplacer le komodo pour un adaptable et je n ai jamais eu à nouveau le problème. ( cela remonte approximativement à 2020-2021 ) .

Dans tous les cas une inspection approfondie est nécessaire car dans le cas contraire c est un coup a retrouver une épave brûler le lendemain matin...

• @athe12343325 merci pour la réponse, je ne pense pas que ca puisse aller jusque là

• Tu veux dire que tout arrêté, la clé retirée, tu entends un grésillement qui ne s'arrête que lorsque tu tournes le Comodo des essuie glaces ?

• Panne electique

• @chris76 Je pense comme lui que le commodo est défaillant et que le grésillement provient de lui. Ce grésillement semble être un contact électrique mal établit et qui ne touche pas vraiment, donc courant qui passe pas franchement et provoque se bruit.

Inquiétez vous en rapidement un court circuit électrique peut engendrer un incendie.

• @phil23553226 tu penses à quoi particulièrement ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.