Le à
Ce point est un élément de sécurité passer par votre garagiste
bonjour,,,
comment changer les ceintures de securité ? je ne vois pas comment retirer et changer l'enrouleur dans le montant, mon chien en a mangé une a l'arriere gauche,, sur dacia logan mcv diesel 2007,,, merci, bon dimanche
Ce point est un élément de sécurité passer par votre garagiste
Bonjour, Je n'avais pas la réponse, mais voici la réponse de ChatGPT que j'ai questionné par curiosité, en espérant vous aider :
Changer l'enrouleur de ceinture de sécurité arrière gauche sur une Dacia Logan MCV Diesel 2007 nécessite quelques étapes méthodiques. Voici comment procéder :
Outils nécessaires :
Clé torx (généralement T40 ou T50 selon les modèles)
Tournevis plat
Douille et clé à cliquet (si nécessaire)
Nouvelle ceinture avec enrouleur compatible
Étapes du remplacement :
1. Préparation
Sécurité : Coupez le contact et débranchez la batterie pour éviter tout déclenchement involontaire de l'airbag (si applicable).
Accès : Rabattez les sièges arrière pour dégager de l'espace.
2. Dépose de l'enrouleur usé
Démontez le cache plastique qui recouvre l'enrouleur. Utilisez un tournevis plat pour déclipsser délicatement sans casser les fixations.
Dévissez l'enrouleur avec une clé torx (généralement T40 ou T50). Il est fixé sur le montant de la voiture.
Déconnectez la ceinture de son point d'ancrage inférieur si nécessaire.
Retirez l'ensemble avec précaution.
3. Installation du nouvel enrouleur
Fixez le nouvel enrouleur en alignant les trous de fixation et en revissant avec la clé torx.
Rebranchez la ceinture au point d'ancrage inférieur.
Remettez le cache plastique en place.
4. Vérifications finales
Tirez plusieurs fois sur la ceinture pour vérifier que l'enroulement et le blocage fonctionnent correctement.
Vérifiez que la ceinture s'attache et se détache correctement.
Testez en roulant lentement pour vous assurer que tout fonctionne normalement.
Si la nouvelle ceinture ne s'enroule pas correctement, vérifiez que l'enrouleur est bien positionné dans le bon angle, car certains modèles ont un mécanisme sensible à l'orientation.
@JeanCanavaggio Bonjour JeanCanavaggio, merci pour le tuyau de chatqgpt
J'ai posé la question pour changer mon clip de ceinture sur ma dacia logan et j'ai eu les étapes aussi je vais m'y atteler rapidement
bonne journée
Bonjour COCO56
Je ne sais pas
Pour ma part j'ai un problème avec le clip dans lequel s'incère la ceinture, il est bloqué. Et je cherche a savoir comment le changer
Bonjour, désolée mais je ne sais pas
Il m'est arrivé là même chose , avec mon chien j'ai dû la faire changer par un garagiste .
@zelda bonsoir, ah bon pourquoi? c'est compliqué