Dacia Logan

Dacia Logan

- 
9824 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

coffre bloqué

bonjour à toutes et à tous, voici quelques jours que je ne peux plus ouvrir mon coffre malle(non hayon) sur ma Logan 1 phase 2 d'août 2008 sachant que la malle ne peut s'ouvrir avec la clef seulement avec la centralisation et depuis hier soir se sont les deux portes arrières qui ne fonctionnent plus avec la centralisation par clé ou bouton intérieur mais je peux les ouvrir à la main. Qui pourrait m'expliquer comment faire?

merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question coffre bloqué

• il faudrait peut etre changer la pile de la clef

• @christo37 Je l'ai fait mais ce n'est pas cela je viens de mettre ma réponse

• @chri64342662 oui je vais le faire cependant même le bouton au tableau de bord ne permet pas d'ouvrir ou fermer portières arrières et la malle!!

mais je vais quand même la changer sait on jamais

• Ca, ça sent le fusible grillé

• Bonjour christo37,

les serrures sont actionnées par des modules électromécanique.

Actuellement la fermeture centralisé est opérationnelle pour les portes Clac clac mais pas pour le coffre.

il y a plusieurs source de panne :

• les portes sont légèrement voilées la serrure force,
    • les points haut et bas sont actionnés par des câbles sous gaine
    • les mécanismes de serrures s'oxydent ou s'encrassent
    • le module électromécanique est cuit ou encrassé

si vous avez de la patience, un sens pratique et des mains pas trop épaisse, exploration :

• deviser la poignée intérieure de la grande porte
    • déposer la garniture de porte (clipsée - collée dans mon cas )
    • déposer le trois fixations de serrure ( faire des photos pour le remontage)
    • débrancher, séparer module et serrure, tester le module a vide, le doigt doit sortir sans hésitation. Clac CLaac
    • nettoyer, lubrifier ( teflon ) les éléments de serrure ainsi que les câbles dans leurs gaines.

vous devrez y voir plus clair sur le problème

bon courage.

pierre

• @christo37 il faut avoir du temps et être cool, les tringles c'est un peu un casse tête.

perso j'ai déformer la tôle intérieure pour me frayer un passage. ( bourrin )

• @pierrelogan merci de votre réponse Pierre, je vais faire ce que vous dites mais dès que le temps chez moi permettra de travailler dehors je n'ai pas de garage. Mais c'est la solution que je vais choisir et dès que c'est fait je vous avise

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.