Dacia Logan

Dacia Logan

- 
10334 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Dacia Logan MPI 1.6 ne démarre plus d'un coup !

Bonjour tout le monde,

Alors voila ma Logan n'a jamais eu de problème de démarrage ni de calage, hier ma femme la sortie sans problème le matin, puis l'après-midi, elle démarre, fait 3 mètres puis cale brutalement, et depuis impossible de la relancer!

On a l'impression que le démarreur tourne dans le vide, il n y aucun "toussotement" quand on met le contact

Il me semble que le démarreur accroche bien le moteur puisque si on met le contacte avec la 1ère enclenchée ça fait avancer la voiture (donc le démarreur entraine bien le moteur ?)

Batterie OK je l'ai même chargée à 13V sans plus de succès

La pompe a essence fonctionne (j'ai déconnecté la durite juste avant les injecteur et sa coule bien contacte mis)

Les bobines d'allumages ont des bonnes valeurs à l'homemetre (pas pu tester l'étincelle, j'ai pas retiré de bougie)

Le capteur PMH a aussi une bonne valeur à l'homemetre (ça veux pas dire qu'il est 100 O OK...)

voila tout les tests que j'ai fait, ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup, sans prévenir ! Si vous avez une idée, je suis preneur

Consulter les 4 réponses à la question Dacia Logan MPI 1.6 ne démarre plus d'un coup !

• Bonjour pour Une vérification rapide

d.une éventuelle rupture de la courroie de distribution.lever le véhicule d'un côté (cric) mettre la 4eme vitesse tourner la roue dans le sens d'avancement du véhicule vous devez ressentir une résistance à chaque compression des pistons Si aucune résistance courroie cassée ou décalée . Bonne journée à vous.

• @x3allouch Bonsoir l'allumage est ok moteur avec de la compression c'est donc au niveau de l'injection quand vous mettez le contact entendez vous la pompe à carburant tourner ? Si pas de pression au niveau de la rampe d'injecteur (clapet de décharge HS)pas d'injection.A mon Avis (je peux me tromper) problème sur la pompe à carburant.Bonne soirée.

• @swing03 J'ai tester avec une autre bougie, j'ai bien une étincelle

• @x3allouch Voici les contrôles à effectuer c'est pas des w mais des homs (erreur sur la revue technique) revue qui correspond pas à votre véhicule mais le contrôle reste le même.

• @x3allouch Bonjour votre premier message

Les bobines d'allumages ont des bonnes valeurs à l'homemetre (pas pu tester l'étincelle, j'ai pas retiré de bougie) Acheter une clé à bougie ou une bougie pour regarder si l'étincelle est présent.

• @x3allouch Re avec ce type de bobine pas de capteur d'arbre à cames (capteur quand 4 bobines crayon)

• Voir les 5 réponses suivantes
  • Bonsoir si vous avez un double des clés essayer avec l'autre clé le code du transpondeur est peut être pas envoyé au calculateur. Bonne soirée à vous.

• Aucun voyant d'anomalie ??

La distribution est vielle (kilométrée) ?? (courroie là dessus je pense)

Il faudrait quand même vérifier si les bougies ont bien une étincelle.

Sinon surement qu'un passage à la valise de diag vous en dirait un peu plus.

Et ce n'est pas parce que le demarreur entraine bien la boite à vitesse par l'intermèdiare du volant moteur, que le moteur soit en état de fonctionnement normal (c'est pour ça que je parle de distribution).

• @Axiam OK, je vois ce que vous voulez dire, est-ce que je peux vérifier facilement que la courroie de distrib est toujours en place ? sur tout les tuto que je trouve il y a pleins de truc a démonter...

• Bonjour

Il faut dans un premier temps brancher un lecteur de code sur la prise OBD2

• @doms31212143 Je n'ai pas de lecteur de code désoler

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.