Le à
Bonjour. A mon avis il faut que le garagiste branche la valise sur la prise diagnostic pour encoder l infos vidange effectuée.
Bonjour tt le monde
Svp, je fais une vidange et je change de filtre d'huile moi même de mon dacia logan modèle 2024 juste après un message sur le tableau de bord "révision sous 1000km", c'est à dire je fais tt cela a 9000 km et le message reste tel qu'il est, et à 10000 km le message se change comme cela "faire revision".
Je ne sais pas quoi faire pour faire disparaître ce message
Merci d'avance
Bonjour. A mon avis il faut que le garagiste branche la valise sur la prise diagnostic pour encoder l infos vidange effectuée.
Vois sur la notice d'emploi, tu trouveras comment remettre à zéro le message qui t'indique la prochaine révision.
Ton véhicule est de l'année 2024 ? Tu dois savoir que pour maintenir la garantie, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux, même une simple vidange avec changement de filtre à huile. Si demain tu as un gros souci avec ta Logan, tu peux dire adieu à la garantie : Dacia saura te dire que tu n'as pas respecté l'entretien qui doit être fait - impérativement - en concession ou chez un agent de la marque.
quand le garage fait la révisions c'est actualisé avec la mallette branchée dans la boîte à gant , le mieux c'est d'aller dans un atelier de mécanique et de le faire faire
Bonjour - Je crois que seul un garagiste peut remettre le compteur révision en fonctionnement. - Cordialement
Bonjour,
Malheureusement, avec les ordinateurs de bord moderne. Il faut electroniquement modifier les données de ce genre.
Pour cela il faut utiliser une valise ou un boîtier ODB compatible avec votre modèle.
1er trouver avec Google 169€ ....
Vous en trouverez à tout les prix, complexe ou pas, c est une vrai jungle à ce niveau là.
Après vous pouvez aussi demandé dans un petit garage , moyennant finance , demander s ils peuvent le faire pour vous.
vous devez avoir un manuel d'utilisation il faut que vous rechercher comment faire la mise a jour de votre vidange et ok
J'ai le même problème avec ma SANDERO qui veux absolument que fasse mon entretien tous les ans, j'ai une voiture de 2017, avec 38000 Klm, mais vu le prix de DACIA pour l'entretien usuraire je fais travailler mon garagistes local, qui avec un entretient similaire, me facture 40 d de moins et passe le véhicule à la valise technique pour annuler tous les voyants d'anomalies.
Bonjour, il faut remettre à zéro le "compteur" après ta vidange. cela nécessite une manipulation sur ton ordi de bord,cherche comment faire sur Internet ou demande à un garagiste
Pas besoin de malette ou autre ustencile . Voir la manip dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=A_tQiyGBoSA