Dacia Logan

Dacia Logan

- 
9739 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

FAP défectueux ?

Bonjour,

Ma Logan est actuellement en panne. Voyant "zigzag" allumé orange et passé au rouge, voyant moteur orange. Dès l'allumage des voyants, je suis allé faire un diagnostic. Le diagnostic dit que le FAP est à changer. Ma Logan est un diesel, elle a 6 ans et 78 000 kms. Est-ce que c'est normal d'avoir ce genre de problème mécanique ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question FAP défectueux ?

• 78.000 km en 6 ans cela fait une moyenne de 13.000 km / an. Pourquoi ne pas avoir pris une essence ? Car là, cela n'a l'air à 1ère vue que de petits trajets, non ? Donc cela semblerait être normal, car les FAP n'aiment pas vraiment cela...

• Bonsoir, je suis très étonné que à 78000 kms le FAP soit à changer, ma Logan a 360000 kms et aucun soucis , maintenant un FAP se nettoie chez certain garagiste, demandez une autre expertise pour votre Fap , pour être certain, il existe aussi des produits spécifiques mais bon les retours sont mitigés

• Bonjour, est - ce que les produits nettoyants FAP seraient une solution ( en préventif), surtout si vous faites beaucoup de ville ?

Pour mes injecteurs (Scénic 4,142 000 kms), j'atoute tous les 1 ou 2 pleins un additif gasoil Silub, et monte dans les tours ( sur conseils du mécanicien qui fait mes révisions).

• @grie61634321 Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Le Fap a été régénéré 2 fois, la première en mai 2024 et la seconde en janvier de cette année. Apparemment, il s'est de nouveau encrassé depuis janvier. Même si je fais plus de ville que d'autoroute (ce qui m'arrive quand même), l'encrassement en 3 mois au point de devoir changer le pot me semble un peu rapide, à tel point que je me demande actuellement si la régénération a été bien faite.

• Bonjour,

Pas connaissance de cette panne. Ma logan a 220000km et je suis en train de changer mes injecteurs. A part cela et l embrayage à 180000 km je n ai jamais rien changé. Logan mcv 86 cv. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

• J'ai dû changer le FAP à 35000kms sur une Dacia Stepway. Il paraît que c'est un défaut assez fréquent chez Renault.

• Si vous n'avez pratiquement fait que de la ville, cela me paraît justifié.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.