Le à
Je reviens, j'ai relu ma réponse un peu plus tard, et j'ai pas fait attention que c'était une Logan de 2010.
Cependant ça reste le même montage.
Cordialement.
Bonjour, je souhaiterai savoir si la panne des voyants du niveau de gpl ne proviendrai pas d'un fusible?
merci de votre réponse
Je reviens, j'ai relu ma réponse un peu plus tard, et j'ai pas fait attention que c'était une Logan de 2010.
Cependant ça reste le même montage.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez vous détailler votre panne pour mieux comprendre votre demande ? Et sur quel modèle de DACIA GPL se trouve la panne ? Ce sera plus Facile pour vous répondre....
Déjà en premier temps je vais faire une réponse qui me paraît logique.
L'information des voyants de niveau de cuve de GPL, proviennent d'un fil branché du bouton GPL dans l'habitacle jusqu'à une autre jauge à aiguille qui se trouve sur le vapo-détendeur du réservoir.
Il faut retirer le couvercle cylindrique sur le reservoir (sauf si la voiture est encore sous garantie) et on y retrouve cette jauge fixé par deux petites vis cruciforme.
Elle est branché en relation avec le bouton GPL dans l'habitacle plus ou moins au centre du cadran. L'aiguille de cette jauge du réservoir, fonctionne avec un système d'aimant puissant avec le levier de niveau jauge dans la cuve à travers le corps du vapo-détendeur qui est en laiton. Il est possible que la jauge du réservoir ne fonctionne plus et qu'elle ne transmette plus ou mal les infos aux voyant du bouton dans l'habitacle.
Voilà tout ce que je peux vous apporter comme information, avec les renseignements que vous avez donné dans votre message et mes connaissances sur le sujet.
J'attends votre retour avec plus d'infos si il y besoin de creuser d'avantage.
Cordialement
bonjour ,je n'ai jamais eu de problème avec ma dacia
cdlt