Le à
le capteur PMH à controler. démontage et nettoyage des limailles qui restent aimantées
Bonjour à toutes et à tous,
ma dacia, d'un moment à l'autre, décide de prendre du temps pour démarrer, voire ne pas démarrer du tout. Je suis obligée d'insister plusieurs fois pour qu'elle démarre à certain moment. Il suffit des fois que j'attende de quelques minutes à quelques heures avant qu'elle ne démarre à nouveau.
Ma question est la suivante :
Savez vous ce qui lui arrive ?
Merci d'avance pour votre réponse.
le capteur PMH à controler. démontage et nettoyage des limailles qui restent aimantées
Bonjour. La même difficulté pour démarrer avec une Logan diésel de 2007. À force de tirer sur la batterie pour démarrer, elle s'est "cramée". Finalement, le garagiste a changé la batterie, le démarreur et le capteur d'AAC (peut-être rien à voir ?). Bon courage.
J ai eu le même problème capteur changé depuis plus de problème
Est ce une essence et est elle récente ? car la mienne Logan 18 ans pouvait faire ça en cas de grosse pluie avant que je ne change la batterie.
Bonjour véhicule diesel ou essence ?Si diesel peut-être une prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil.Bonne soirée à vous
Ou à cause de mauvais contacts sur la batterie , ou que le démarreur a des soucis , ou tout simplement que la batterie est en fin de vie , ou parce que la batterie n'est pas très jeune et que si vous roules peu , que l'autodécharge est trop forte et que cela ne permet plus de lancer normalement le démarreur , ou comme dit par un autre , que tu appuie de trop sur l'accélérateur pendant l'essai de démarrage si c'est une ESSENCE . Si c'est une gas oil respecter le temps de préchauffage et ne pas tenter que de soit essence ou gas oil de démarrer plusieurs fois trop rapprochées
Bonjour, j'ai eu le même souci à une période. Ça pouvait arriver plusieurs jours de suite ou pas du tout pendant plusieurs semaines, moteur froid, moteur chaud... Bref c'était très aléatoire. Au final, ça venait du capteur vilebrequin (ou capteur pmh).
@mael12336154 Bonjour, on pensait que c'était ça au départ, donc mon mécano l'a changé mais malgré tout, le problème persistait. Merci pour le retour en tout cas.
Bonjour,
Ne te précipite pas pour démarrer, attends 5 à 10 secondes sans accélérer, ça devrait marcher. J'ai ce problème depuis 2012 (date d'achat). Aucune réparation depuis cette date.
@gill23313555 Bonjour, je testerai. Merci pour le retour.
@gill23313555 Si toutefois cela persistait après le premier de démarrage, tu remets le contact tu attends que le voyant s'éteigne tu actionnes le démarreur (toujours sans accélérer). Si de nouveau ça ne marche pas, tu éteins et attends environ 1 minute et tu recommences.
Tu me tiens au courant si ça marche. Merci d'avance.
Bonjour,
Pour ma part; ce défaut provenait d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gas-oil. La poire d'amorçage était percée d'une tête d'épingle.
@andr14355263 Bonjour, je demanderai à mon mécano ce qu'il en pense. Merci pour le retour.
bonjour elle combien de km et à tu changée les bougie de préchauffage ou fitre à gazoil à était changer ?
@ludo41353342 Bonjour, elle a plus de 120000 km et ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de révisions. Je ferai le nécessaire rapidement pour voir si c'est lié. Merci pour le retour.