Le à
Bonjour, un test valise est nécessaire. Sur le net , l'on trouve des mini testeurs qui font très bien l'affaire, il suffit de mettre le contact et de lancer le test
Bonjour tout le monde, un "petit" souci avec ma Logan break Diesel de 2008 : après s'être arrêté subitement, le moteur ne démarre plus et le tableau de bord ne s'allume plus... Le souci était déjà arrivé, mais en changeant simplement le fusible correspondant, c'était reparti pour quelques semaines/mois, je ne sais plus... Mais là, impossible de la redémarrer !!
Si bien qu'elle est au garage depuis 2 mois maintenant ! Et le mécano a commencé à nous dire qu'elle était trop vieille et que c'était une panne introuvable, sans trop regarder, il nous l'a dit lui-même...
Je crois que la prochaine fois qu'on se parlera ce sera pour lui annoncer que je la récupère... X-(
Si vous avez une idée ou une solution, je suis preneur ! Merci d'avance !! Et je suis prêt à mettre évidemment un peu de sous s'il le faut !
Bonjour, un test valise est nécessaire. Sur le net , l'on trouve des mini testeurs qui font très bien l'affaire, il suffit de mettre le contact et de lancer le test
Re contrôler aussi si le Neiman à pas un défaut injection coupé pendant que le démarreur tourne.
bonjour je ne connais pas ce problème
Bonjour
Si un fusible lâche il faut savoir pourquoi...
j'en ai une de 2009 sans panne lourde (1 capteur de pression uniquement)
Vérifier
Si la batterie est OK 12V à 13,8 avec de l'ampérage.
Si la tresse de masse entre le moteur et le châssis est fonctionnelle
Donc pour la conserver , direction Renault le proche, éventuellement avec une remorque, pour demander une recherche de panne via l'ODB.
Une recherche de panne n'engage pas de réparation si le montant est trop élevé.
Il maitrise
Cordialement
JPA
RENNES
@AUBREERENNES Oui ok, merci ! Je prends note de cela. Cela me fait d'autant plus d'arguments à présenter au garage actuel quand je l'appellerai.
Et je saurai quoi dire à Renault également !! Un homme averti en vaut deux.
Un matin d'octobre , ma Dacia Logan hybride 2009 ne démarrait plus, c'était la batterie et une autre fois c'était le démarreur qu'il a fallu changer une pièce compliquée a démonter et remonter d'après mon garagiste.
@zelda Merci de ta réponse ! Mais la batterie est bonne et le démarreur aussi à priori... Le mécano en question avait l'air de connaître le problème en plus ! Alors je ne sais pas s'il ne veut pas le faire ou qu'il ne peut pas, mais c'est vraiment frustrant de ne pas savoir quoi faire...
Bonjour, le souci c'est juste le démarrage, ou as-tu d'autres problèmes électriques ou encore un problème électrique général ?
@swing03 Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement c'est à vérifier !
@JeanCanavaggio Merci pour ta réponse.
Oui, évidemment. Mais il n'y a que celui-là qui crame. A chaque fois... °~°
Ca me parait étrange que ce soit le capteur PMH, son dysfonctionnement pourrait cramer ce fusible ?
@AUBREERENNES Oui, mea culpa... C'était la seule façon de la ramener à la maison sur le moment, on n'avait plus de 5A... Mais on l'a remplacé très rapidement. O;-)
Merci de ta bienveillance !
@Toon-beuleu Bonsoir peut être que le code de l'anti démarrage est pas envoyé au calculateur le tableau de bord s'allume plus vérifier les connecteurs de l'unité UCH (Unité de contrôle habitacle). unité UCH est peut-être en défaut faire un diagnostic pour voir les défauts enregistrés.Bonne soirée à vous.
@Toon-beuleu Ok et je suppose que tu as vérifié tous les fusibles. J'ai eu un problème de démarrage sur ma logan, mais c'était uniquement le démarrage. Résolu en changeant le capteur PMH.