Dacia Logan

Dacia Logan

- 
10334 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Problème d'embrayage / boîte de vitesses sur Logan 2010 – uniquement après longs trajets

Bonjour à tous,

Je possède une Dacia Logan, et je rencontre un problème étrange depuis quelques mois.

Sur des petits trajets en ville ou périurbains, tout fonctionne correctement. Mais dès que je fais un trajet long (plus de 150 km, souvent autoroute), le comportement change :

• Il devient difficile, voire impossible de débrayer correctement,
  • Le pommeau de vitesse saute parfois tout seul hors de sa position,
  • Les vitesses deviennent très dures à passer (je dois forcer),
  • Et la pédale d'embrayage devient molle, presque sans résistance.

Le phénomène disparaît après un temps de repos du véhicule et ne se reproduit qu'après un nouveau long trajet.

Je l'ai déjà amenée plusieurs fois au garage, mais aucune panne n'a été identifiée jusqu'ici.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré un cas similaire sur une Logan (notamment de cette génération) ?

J'ai vu que certaines Dacia récentes ont eu une mise à jour logicielle (ref 0EB3), mais je doute qu'elle concerne un modèle de 2010…

Je me demande si cela ne viendrait pas du circuit hydraulique de l'embrayage, d'une usure de la butée ou du disque, ou encore d'un problème de boîte ou tringlerie qui se manifeste à chaud.

Merci d'avance pour vos retours ou conseils ??

Bonne route à tous !

Consulter la réponse à la question Problème d'embrayage / boîte de vitesses sur Logan 2010 – uniquement après longs trajets

• Bonjour si le niveau d'huile de boîte est bas(ou huile dégradée)sur autoroute la boîte chauffe les synchros se dilatent les vitesses sont dures à passer ou à enlever(ou sautent car mal engagées)Commencer par vidanger la boîte et mettre de l'huile de boîte haute pression.Vous pensez à un problème d'embrayage si c'était le cas cela serait aussi le cas en milieu urbain.Le problème est bien dû à la température de la boîte Bonne journée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.