Dacia Logan

Dacia Logan

- 
10427 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Problème feux position arrière et freinage

Bonjour,

J'ai depuis peu un Stepway de 2017.

Il y a deux semaines, en freinant, mon tableau de bord s'est allumé et mes veilleuses se sont éteintes. Le lendemain zéro problème.

Puis un soir, en rentrant de nuit je me suis rendue compte que je n'avais plus de feux à l'arrière. Mais feux stop fonctionnels. J'avais un fusible grillé. Je le change et tout fonctionne. Puis de retour de façon aléatoire, le tableau de bord qui s'allume et les veilleuses qui s'éteignent au freinage. Puis tout va bien.

Hier soir en rentrant de nuit à nouveau plus de feux à l'arrière mais feux stop oui. Et au freinage les boutons de la console centrale s'allument puis s'éteignent.

Deux fusibles de grillés. Le même que précédemment "feux position arrière" et nouvellement grillé "prise accessoires arrière"

J'ai changé les fusibles, j'ai vérifié mes blocs phares arrière et rien à signaler. Pourtant le problème continu. Les feux arrières sont éteins, désormais, les feux de stop restent allumés constamment, et le tableau de bord continue de s'allumer au freinage.

Jusqu'à présent ça reste aléatoire.

Une idée ?

Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Problème feux position arrière et freinage

• Bonjour

Sur ma Logan de 2009 je nettoye mes contacts visibles régulierement avec du KF Contact marine.

Retirer dans les boitiers vos fusibles

DANS L ORDRE

Idem pour les relais

Pulvériser le KF sur les platines et sur pattes des relais (légèrement) ainsi que sur celles des relais.

Laisser sécher

Remonter dans L ORDRE.

Si le Pb persiste,cette fenêtre sera fermée

• @AUBREERENNES Merci je vais tester !

• bonjour, je pense que vous avez un problème de masse desserrée quelque parts . Il vous faudra suivre l'ensemble du circuit électrique , les pannes de ce genre sont les plus difficiles à trouver, bon courage:

• Bonjour je ne sois pas électricien

Mais d'après ce que vous expliqué de penche pour un mauvais contact ,

Vérifier les cosses de la batterie et reserrer si nécessaire

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.