gerv34211662
Le à pas du tout et la voiture n est plus garantie avez vous eté voir un autre garage pour le diagnostic

Bonjour à tous. L'alternateur de ma Dacia Sandero Stepway 3 est HS alors qu'elle a un peu plus de 4 ans. Est-ce que c'est normal ? Merci
pas du tout et la voiture n est plus garantie avez vous eté voir un autre garage pour le diagnostic
bonjour ce n est pas normal si vous avez la garantie zen voir avec dacia pour la prise en charge.
Bonjour, Dans d'autres échanges, j'ai lu que cela pourrait être :
_le start and stop.
_les serrages de freins et fermeture des rétros électriques.
Tout ça, dimensionné au plus juste, fatigue batterie et alternateur !!
Depuis j'enlève ces automatismes.
@phil45365646 Moi de même, c'est au moins mieux pour la batterie
@grie61634321 Merci. J'ai désactivé le start and stop.
@grie61634321 Oui, moi je désactive systématiquement le start and stop.
Je ne sais pas
bonjour
ce n est pas normal demander une bonne participation commerciale a dacia voyez avec votre concessionnaire
Non pas normal, il doit durer quasiment la vie de la voiture mais utilisez vous le stop and start tout le temps ? Ce système peut être la cause ou du moins une partie.
Bonjour, la mienne à 5 ans et l'alternateur tient bon pour l'instant.
Vous pouvez essayer d'en trouver un d'occasion en lançant une demande dans les casses de France, moi comme ça j'ai trouvé une jante pour ma Sandero 3.
Faites bien attention à la référence de l'alternateur, prenez la plaque de référence en photo pour la mettre sur votre annonce casse.
je pense que non, il y a peut être un problème électrique ou un alternateur defectueux