Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1160 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Antipolution à contrôler , problème volant moteur

bonjour
Je posséde une Dacia Sendéro Stepway de juin 2021 de 39000kms, j'ai le voyant moteur "antipollution à contrôler" il faud changer le volant moteur pour presque 4 000 € elle est au garage chez le consessionnaire; c'est une panne anormale qui doit être prise en charge intégralement .Qui de vous à eu ce problème et comment c'est passée le prise en charge, merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Antipolution à contrôler , problème volant moteur

• Ma voiture est restée 15 jour au garage changement volant moteur ; prise en charge de la réparation à 80 ( (60 v vétusté elle a 40 000 km à 100 000 c'est 0) ) un bonus de 20¨ v voici mon cas qui peut vous inspirer si par malheur se problème vous arrive

• @Andre 13 Merci pour nous avoir informé de l'épilogue de cette situation Bonne journée à vous

• Bonjour je vois pas de rapport avec anti pollution à contrôler et comme réparation changement du volant moteur ? Si le volant bi-masse à un problème le véhicule broute au démarrage . problème d'injection ou d'allumage le moteur broute aussi avant de changer le volant moteur faite vous expliquer le pourquoi du comment .avant de débourser 4000 euros À moins que la réparation soit prise en charge . Bonne journée à vous

• @swing03 Bonjour c'est la suspicion de mon garagiste qui n'a pas voulu prendre en charge mon véhicule et qui m'envoie vers le consessionnaire qui a confirmé le problème . Je n'est jamais eu les symptomes que vous décrivez j'ai simplement le voyant qui revient une fois effacé depuis 3 mois, et qui a disparu seul 2 fois ?? et revenu, personnellement je pense à un problème de connectique ; mais je n'ai pas les compétences et ils m'ont dit que je pouvair ne plus démarrer si je continuais.

Merci de votre réponse et une bonne journée également

• @Andre 13 Bonjour il change peut être le volant moteur par prévention certaine série ayant eu des problèmes de volant moteur La facture est prise en charge par Dacia c'est le concessionnaire qui fait la démarche .Bonne journée à vous

• Bonjour

Si moteur Tce 110 avez fait la mise à jour du logiciel moteur recommandé depuis avril 2024 ?

Effectivement problème récurent du volant moteur bi-masse sur ce type de modèle.

Cordialement

• @servet Bonjour et merci de votre réponse , c'est un moteur bi carburation GPL essence et personne ne m'à parler de mise à jour logiciel, par contre j'ai entendu évoquer les problèmes volant moteur.

Cordialement

• Bonjour,

Il y a eu quelques soucis sur les premières séries de Sandero III sur l'ensemble volant moteur/embrayage/boite de vitesse mais c'était sur des versions un peu plus anciennes que la vôtre.

Les prises en charge sous garantie sont normalement totalement transparente, c'est votre concessionnaire qui doit faire toutes les démarches. Vous n'aurez pas d'avance à effectuer et il vous remettra un document listant les pièces et la main d'œuvre lors de la remise des clés.

Le volant moteur est une usine à gaz pour limiter (entre autre) les vibrations dus à la conception du trois cylindres. Ce moteur n'aime pas les bas régime (surtout en version essence, encore plus à froid, encore plus en hiver). Donc, on évite les démarrages pied au plancher le matin et on essaye de rester aux alentours des 2000tr/min minimum.

• @jp.s54124212 Bonjour, la voiture est au garage chez le consessionnaire mon garagiste m'y a envoyé (peut être trop compliqué pour lui) ; j'ai le voyant depuis 3 mois sans aucuns sympthomes volant / embrayage et je faisait attention à froid. je n'ai d'autres choix que de faire confiance et je risquais de rester un rade (d'apres les garagistes)

Merci de votre réponse , cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.