Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1899 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Bloque phare avant gauche qui ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et tous. Je fais suite à ma dernière question concernant l'installation de radar avant. En fait, j'avais installé ses radars en alimentant le boîtier directement sur la batterie et en tirant un fil du feu stop vers ce boîtier. Tout fonctionnait parfaitement. Et c'est là que j'ai eu une brillante idée : au lieu de brancher le petit boîtier directement sur la batterie j'ai décidé d'aller le brancher en parallèle du feu de jour. J'ai donc démonter le connecteur du bloc phare de gauche et cherché le fil correspondant au feu de jour. Pour cela j'ai introduit dans chacun des contacts la sonde de mon voltmètre. J'ai repéré le fil mais lorsque j'ai rebranché se connecteur rien ne fonctionne ! Du côté avant gauche je n'ai plus ni phare ni code ni feux de jour ni clignotant !

Pourtant, lorsque je teste de nouveau avec mon voltmètre sur la fiche qui va à ce bloc phare il y a une tension sur chacune des broches suivant la position du comodo d'éclairage. Donc, a priori, soit la fiche de ce bloc éclairage ne fait pas contact (j'aurais écarté les contacts mais cela est étonnant car il doit y avoir cinq contacts. Aucun ne ferait contact : bizarre!), soit toutes les ampoules du bloc avant gauche sont cramées (je n'y crois pas trop, tout en même temps ?) ou alors ... Je ne sais pas ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.