Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1584 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

boitier d'appel SOS défectueux

Bonjour,

Mon boitier d'appel SOS se met en défaut de manière erratique. Pour autant DACIA me dit que le calculateur n'enregistre aucun défaut. Pourtant défaut il y a puisque le message "Controller le SOS ..." bloque mon tableau de bord.

j'ai donc deux problèmes

1) mon boitier d'appel SOS est défectueux.

2) Il semblerai que le calculateur soit également défectueux puisqu'il n'enregistre pas les incidents.

Quelqu'un rencontre -t-il ce genre de problème

merci

Consulter les 8 réponses à la question boitier d'appel SOS défectueux

• Bonjour,

Deux cas de figure:

1° Pas de voyant vert allumé: Liaison satellite défectueuse. En général le problème est résolu lorsque le véhicule se déplace et notamment en zone dégagée.

2° Voyant orange allumé: Défaut du système. Selon diverses expériences et notamment sur ce forum, un changement de la batterie dédiée au niveau du plafonnier résoudrait le problème. Voir alors le concessionnaire.

• Bonjour. Jamais eu ce genre de problème donc je ne peux pas répondre à votre problème. Ah l électronique c'est bien quand ça fonctionne. Mon problème vient de panne de direction. Mon tableau de bord affiche STOP PANNE DE DIRECTION. je l ai emmenée au garage qui n à rien trouvé. Aucune trace sur la valise de contrôle ! ! Ça me la fait 3 fois et depuis plus rien ! !! ..bonne recherche ! Cordialement

• bonjour ne pas s,inquiéter moi aussi ça me marque souvent SOS a controler ou airbag a controler sur ma dacia sandero de 2022 j,ai meme eu casse moteur mais quand je passe a la valise aucun défaut a bientot et bonne journée

• Bonjour,

Il y a deux ans j'ai eu un problème avec le bouton SOS , le voyant au bouton du plafonnier était orange et au tableau de bord il y avait un message me disant que mon SOS avait un soucis .

J'ai essayé d'appeler en appuyant sur le bouton du plafonnier et j'ai eu quelqu'un donc le système fonctionnait.

Donc je suis passé chez le concessionnaire et il a remplacé une petite batterie qui se trouve derrière le tableau de bord, et depuis tout va bien.

• Même souci avec le message du SOS et le voyant était rouge, le garage à changé la pile et depuis nikel.... je n'ai rien payé!

• J'ai eu le problème avec ce boitier SOS juste après la fin de garantie. Un problème de connection pris en charge par Dacia malgré le délai.

• Bonjour Vous devez vous rapprocher de la concession DACIA pour le remplacement de la pile qui se trouve derrière la boîte à gants du T DE BORD et elle est pris en charge par DACIA Temps passé 30mn cordialement JH

• Bonjour,

Le boitier SOS de ma Sandéro a aussi été remplacé, sous garantie, je ne me souviens plus les conséquences que cela avait sur le calculateur du véhicule.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.