Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1160 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Bougies fondues dans le moteur

Bonsoir,

Ma Dacia Sandero Stepway 2 Tce 90 prestige a eu une panne moteur ya 2 semaines suite à une bougie qui a fondu dedans... Moteur HS forcément. Toujours entretenue...

Ces bougies ont été changées en septembre par un garage et nous pensons, aux premiers éléments et en attendant le passage de l'expert, que le garage où ça a été fait s'est trompé de référence par rapport au modèle du moteur.

On aimerait savoir l'année de construction du moteur, on a pensé au VIN mais on trouve pas l'année : UU15SDAAC52808417 donne 2005 en année et c'est pas possible... Normalement elle est de 2015 (première mise en circulation le 04/2015).

En fait si le moteur a été fait après le 10/06/2024 on pourra clairement déclarer l'erreur du garagiste.

Quelqu'un peut nous aider ? On continue au mieux un dossier pour l'assistance juridique.

Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Bougies fondues dans le moteur

• Bonjour Quelle référence est frappée sur la partie métallique de la bougie ? apparament selon votre photo les bougies ne correspondent pas pour un moteur 90 TCE Bonne journée à vous .

• Bonjour bougie de mauvaise qualité ou pas le bon indice thermique Il faut mettre des bougies à L'iridium (résiste à plus de 2000 degrés ) bougies beaucoup plus chères mais moins chères que le prix d'un moteur .Bonne journée à vous

• Ce n'est pas le fait de se tromper de référence de bougie qui les aurait fait fondre mais plutôt un problème de combustion (allumage, carburation)

• @Axiam Bonjour,

Justement le fait de se tromper peut entrainer un soucis de combustion... Un garagiste m'a même dit quelques millimètres de décalage peuvent poser problème.

Daprès le garage Renault chez lequel ma voiture a été amenée les bougies sont justement là pour empêcher une surchauffe, et que là, bah elles ont fondu car rien n'a été empêché.

On verra l'expert mandaté, mais tous ceux du métier nous ont dit que de toute façon pour une voiture toujours entretenue et avec le changement des bougies en septembre c'est 95 d de chance que ce soit elles le problème direct. Ça peut être aussi le montage, la qualité...

C'est fou de se dire qu'un petit truc comme ça peut détruire un moteur.

J'ai jamais eu de voyant ou de soucis entre deux.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.