Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1492 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Bruit de diesel lors des accélérations

Bonjour

J'ai pris possession de ma Dacia Sandero 3 Stepway Extrême il y a 1 mois elle a 1800 kms j'ai choisi cette fois le modèle Eco g 100 c'est ma deuxième Sandero 3 et depuis le début j'ai un bruit de diesel en fond sonore ce bruit n'est présent que lorsqu'une vitesse est engagée et en roulant dès que j'appuie sur l'embrayage ou que je relâche l'accélérateur le bruit disparaît ! Je précise que ce bruit est présent en mode GPL aussi bien qu'en mode essence...Je suis passé à la concession le mecano qui l'a essayé ma juste dit qu'il ne trouvait rien d'inquiétant....Dans l'habitacle le bruit semble venir de la partie droite de la mécanique...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de diesel lors des accélérations

• Bonjour,

Si c'est votre seconde Sandero 3 et que vous n'aviez pas ce bruit avec une version essence, la concession devrait au moins pouvoir vous dire d'où provient ce bruit perçu qui me semble anormal sachant que j'ai un jogger eco-g et avant un dCi. Merci de nous dire la provenance du bruit "pas inquiétant" selon la concession.

• @Tam Bonjour

Hier essai routier avec le mecano de la concession qui a bien constaté le bruit...Il n'a aucune idée d'où cela peut provenir dans un premier temps il va essayer une autre Sandero du même modèle que la mienne pour voir si le problème est uniquement sur mon véhicule ou si cela proviendrait d'une modification mécanique sur les boîtes de vitesses ou embrayages sur les nouveaux modèles... À suivre ?

• Est-ce que le bruit est constant ou en permanence? ou cela disparaît moteur chaud ou est plus présent moteur froid? si je comprend vos explications cela arrive lorsque vous accélérez, c'est à dire que vous mettez en contrainte la chaîne cinématique, (moteur et boite de vitesse), et cela disparaît lorsque vous relâchez la contrainte. Il s'agit peut-être d'une fixation de type silenbloc qui est mal fixée ou qui a cassée. il faudrait tester sur un pont 4 colonnes en serrant le frein à main et faire comme si vous vouliez démarrer en première en relâchant partiellement l'embrayage pour générer cette contrainte. bon courage à vous.

• @Klopin69 Bonjour

En fait ça n'est pas proprement dit à l'accélération c'est lorsque je roule tout simplement même le pied léger le véhicule est neuf il n'y a aucun bruit à l'arrêt seulement en roulant transmission en prise le mécano de la concession a constaté le bruit qui n'est pas "normal selon lui mais il n'a pour l'instant aucune idée de sa provenance...

• Bonjour. J'ai une Sandero extrême depuis Avril 2024 90 tce et moi aussi j'ai ce bruit au démarrage jusqu'à ce que le moteur soit chaud et lorsque le voyant bleu de chauffe s'éteint celui ci disparaît. Je n'ai à ce jour aucun problème mécanique. Bonne route ???

• @stepo Bonjour

Chez moi le bruit est présent en permanence moteur chaud ou froid.

• @Yv59 Bonne verrai bien tant mieux si c'est "normal" mais je trouve ce bruit un peu désagréable pour un moteur essence !

• @vera44925888 idem petit cliquetis ess ou gpl sans inquiétude, revisions faite ras

• Sandero 3 éco-G de mars 2024, 15000 km, perso aucuns bruits, mais j'ai déjà vu des publications sur une tige/tringle du turbo qui ferait du bruit, mais pas chez tout le monde.

????????

• @Mouchetriker Bonjour

Oui le problème de wastegate est connu mais il ne se produit qu'à la décélération et c'est un vilain bruit de ferraille chez moi c'est un léger claquement genre diesel et en accélérant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.