Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1439 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Bruit lors de l'accélération

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire ce message afin de savoir si d'autres personnes ont ou ont eu le même problème que nous.

Nous avons acheté 2 Dacia Sanders Stepway Extreme ECO-G 100 - 24 en janvier 2025.

Cependant, lors de l'accélération uniquement, la voiture fait un bruit de casserole/marteau piqueur. (Je vous ai mis un lien vidéo pour écouter le bruit : https://youtube.com/shorts/Y11OzBZKz0I )

Le garage a changé la boite de vitesse mais le bruit reste présent et le service client Renault ne donne pas de solutions.

Si quelqu'un a le même problème, a-t-il été résolu ?

Si oui, comment ?

Nous ne pouvons plus conduire ces voitures sans mettre la radio, musique, à un volume assez élevé pour ne plus l'entendre...

Je vous remercie par avance !

Consulter la réponse à la question Bruit lors de l'accélération

• Bonsoir quand vous debrayez le bruit change ? Peut être le bruit au niveau du volant moteur double masse (ressort cassé )Pas évident à cerner sur votre vidéo,cela me fait aussi penser à une chaîne de distribution qui touche le carter Pour qu'elle raison la boîte de vitesses à été changée ?peut être aussi une partie interne du pot catalytique de dessoudée et qui vibre plus ou moins à l'accélération .seul un mécanicien qui peut écouter directement le véhicule peut vous donner une réponse précise .Bonne soirée à vous

• @YaelPoch

1. Bonjour quand vous debrayez le bruit s'arrête Là boîte de vitesses à été changée le problème vient donc soi volant moteur ,ou embrayage ou butée . Je pense que le problème se situe au niveau du volant moteur Bonne journée

• @swing03 Bonsoir, quand j'appuie sur l'embrayage, le bruit s'arrête. On a vraiment ce bruit uniquement quand on appuie sur l'accélérateur.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée à vous aussi

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.